Aller au contenu principal

Programmation de ZWCAD

ZWCAD prend en charge presque la même liste d'API qu'AutoCAD. Vous pouvez facilement porter vos plugins ou add-ons sur ZWCAD.

ZWCAD APINotes
ZÉZAYERFourni dans Std et Pro et il devrait fonctionner correctement dans ZWCAD sans aucune modification
VBAFourni en Pro uniquement, support 32/64bit
ZRXFourni en Pro uniquement
.FILETFourni en Pro uniquement

Vous pouvez obtenir les documents de transfert à partir de https://www.zwsoft.com/zwcad/download-center/

À propos de LISP

LISP est un langage de programmation interprétatif complet (nom complet List Processor, qui est un langage de traitement de listes). Il s'agit d'une sorte de langage de programmation indépendant intégré pour la personnalisation de ZWCAD. LISP étend considérablement la plupart des commandes et fonctions disponibles de ZWCAD. LISP est similaire à AutoLISP, ce qui vous permet d'utiliser la majorité des applications écrites avec AutoLISP dans ZWCAD.

Une commande LISP est l'abréviation d'une fonction. La fonction Lisp peut effectuer les actions suivantes :

Charger d'autres fichiers d'application LISP, DCL, ZDS ou ZWCAD

Inciter l'utilisateur à effectuer les opérations pertinentes dans une certaine situation

Exécuter la commande standard dans ZWCAD

Gérer la chaîne de caractères de longueur arbitraire

Faire un calcul mathématique

Valeur de la variable de stockage utilisée récemment

Fichier en lecture/écriture

Testez et répondez à la condition donnée.

Entité de sélection dans la session de dessin.

Modifiez l'entité sélectionnée dans la session de dessin.

Exportez les informations pertinentes à l'écran ou dans un fichier.

Vous pouvez produire une résolution personnalisée avec une application composée de fonctions LISP de variante composée.

Vous pouvez automatiser votre travail en étendant les outils de CAO dans ZWCAD ou appliquer d'autres applications dans ZWCAD. LISP peut être utilisé pour produire n'importe quelle application dont vous avez besoin dans les industries spéciales pour intensifier la plate-forme CAO.

Application des expressions LISP

LISP a ses fonctions et sa syntaxe particulières. Les codes LISP peuvent être testés directement sans préparation de procédure supplémentaire. Deux syntaxes sont fournies dans LISP. La première place l'opérateur devant le numéro d'exploitation, dans lequel les opérateurs peuvent être pris comme des fonctions avec des caractéristiques spécifiques, et le numéro d'opération est traité par des fonctions. Chaque instruction est séparée par un blanc.

La deuxième syntaxe divise l'instruction en deux éléments entre crochets : le nom de la fonction comme premier élément et les paramètres ou variables de la fonction comme deuxième élément.

Créer un programme LISP

Étapes pour écrire une application à l'aide de LISP :

Ouvrez une fenêtre de texte édité telle que NOTEBOOK.

Écrivez le code dans la fenêtre de texte édité.

Enregistrez le nouveau fichier de code avec le chemin d'accès et le nom de fichier souhaités à partir de l'option de menu Fichier > Enregistrer sous.

Le nom de l'extension est lsp.

14.1.3. Vérifiez la saisie du code.

Les propriétés suivantes sont contenues dans les fonctions LISP :

Les codes sont affichés en mode retrait comme le font les autres langages de programme, mais n'ont aucun effet sur l'exécution des programmes.

Le saut de ligne est utilisé pour faciliter la compréhension et la lecture, et placer les codes à plusieurs rangées sur une seule ligne, ce qui n'affecte pas l'exécution du programme.

Toutes les instructions LISP sont contenues dans les parenthèses qui apparaissent toujours par paires.

Si plusieurs paires de crochets sont contenues dans une instruction, exécutez à partir du crochet intérieur.

Le texte dans les codes apparaît derrière le point-virgule est une sorte d'annotation. Tout texte précédé d'un point-virgule sera ignoré par les programmes.

Toutes les fonctions LISP renvoient de la valeur aux autres fonctions qui les appellent. Par défaut, la valeur est calculée par la dernière expression. Généralement, la fonction princ sans paramètre de chaîne de caractères suit la fonction que son nom précède d'un préfixe « c : ». Cette fonction vise à quitter le programme sans renvoyer de valeur.

14.1.4. Charger et exécuter le programme LISP

Le programme LISP n'est disponible qu'après le chargement, tandis que l'application d'un programme LISP dépend du programme lui-même. Si des fonctions sont créées dans des programmes, cela peut être exécuté de la même manière que l'exécution de commandes dans ZWCAD. La plupart des fonctions LISP sont fournies avec des invites indiquant comment les utiliser. Vous pouvez charger le programme LISP dans ZWCAD avant d'exécuter ce programme en exécutant la commande APPLOAD.

14.1.5. Débogueur Lisp

Activé par commande VLIDE ou VLISP, Lisp Debugger est utilisé pour déboguer les programmes lisp. Développé sur la base de Visual Studio Code de Microsoft™, il permet aux développeurs de déboguer leurs programmes lisp avec l'inspection des points d'arrêt et de les modifier facilement.

De plus, si les utilisateurs ont déjà installé Visual Studio Code, ils peuvent télécharger directement ZwLisp sur Microsoft Extensions Marketplace.

14.1.6. Remarques

L'utilisateur peut se référer aux documents LISP dans « Aide du développeur », pour voir les fonctions LISP ainsi que les tutoriels correspondants pris en charge par ZWCAD (il est recommandé de se référer aux instructions spécifiques de « Aide »-« Aide du développeur »).

14.2. À propos de VBA

VBA est une sorte de langage de programmation comprenant une variété d'environnements de programmation d'applications Microsoft (tels que WORD, EXCEL, etc.). Microsoft VBA est un type d'environnement de programme pour les objets, capable de fournir des fonctions de développement comme Visual Basic 6 (VB). La principale différence entre VBA et VB est que VBA s'exécute avec ZWCAD dans le même espace de processus et fournit un environnement de programme intelligent et fréquent.

VBA fournit l'intégration d'applications pour les programmes d'application prenant en charge VBA. C'est-à-dire que ZWCAD (en utilisant d'autres applications base de données) peut être des programmes de contrôle d'automatisation tels que Microsoft Word ou Excel et d'autres applications.

Vous devez acheter une version développée indépendante de Visual Basic 6, qui fournit à ZWCAD VBA des composants supplémentaires, tels qu'un moteur de base de données externe et une fonction de compilation de formulaires de rapport.

Quatre avantages de la réalisation de VBA dans ZWCAD :

VBA et son environnement sont enclins à l'étude et à l'application.

VBA est capable de fonctionner avec ZWCAD dans le même espace de processus et de faciliter le fonctionnement du programme.

Construction rapide et efficace de la boîte de dialogue, qui permet aux développeurs de construire des applications prototypes et de recevoir rapidement des commentaires sur la conception.

Le projet est à la fois indépendant et soutenu par l'intégration. Ce qui offre aux développeurs des moyens flexibles de publier leurs applications.

Les applications VBA sont enregistrées dans des fichiers Projects. Le projet VBA ZWCAD® est une combinaison du module de code, du module de classe et de la fenêtre. Tous ces modules et fenêtres s'exécutent ensemble pour exécuter la fonction spécifiée. Le projet peut être stocké à la fois dans les dessins ZWCAD et peut également être stocké en tant que fichier indépendant.

Vous pouvez ouvrir le gestionnaire VBA via l'option de menu ZWCAD « Outils-Macro-Gestionnaire VBA » pour afficher le projet VBA dans lequel vous êtes autorisé à créer, charger et fermer des projets.

Ouvrir l'environnement VBA

VBA dispose de son propre environnement d'interface. Vous pouvez exécuter à partir du menu « Outils-Macro-Visual Basic Editor » pour ouvrir le programme Visual Basic et afficher la fenêtre d'environnement VBA qui est l'abréviation de IDE, c'est-à-dire Integrated Development Environment.

Le projet VBA ZWCAD est une collection de modules de code, de classes et de formulaires, ici le module est un segment de code de programme auto-inclus, et un projet est capable de contenir plusieurs modules. Ces modules et formulaires s'exécutent ensemble pour exécuter des fonctions données.

Vous pouvez ajouter de nouveaux modules en sélectionnant l'option de menu « Insérer – Module » dans la fenêtre de projet Visual Basic. Et à côté de la fenêtre de l'éditeur de fichiers du module ouvert, dans laquelle vous pouvez écrire des codes. Pendant ce temps, une nouvelle icône de module sera ajoutée à la liste des modules dans la fenêtre « Projet » avec le nom par défaut Modual1.

ZWCAD fonctionne lors de l'ouverture de l'environnement VBA, vous pouvez basculer vers la plate-forme ZWCAD à partir de la dernière option du menu « Affichage » dans l'IDE VBA.

14.3. À propos de ZRX

ZRX®, l'environnement de programmation ZWCAD® Runtime Extension, inclut des bibliothèques C++ qui sont les blocs de construction que vous pouvez utiliser pour développer des applications ZWCAD, étendre les classes et le protocole ZWCAD et créer de nouvelles commandes qui fonctionnent de la même manière que les commandes ZWCAD intégrées. Vous pouvez ajouter de nouvelles classes et les exporter pour les utiliser par d'autres programmes. Vous pouvez également étendre le protocole ZRX en ajoutant des fonctions au moment de l'exécution aux classes ZWCAD existantes.

14.4. About.NET

L'API ZWCAD .NET vous permet de créer du code managé qui s'exécute sous le CLR .NET Common Language Runtime. Pour commencer à programmer, vous pouvez créer un projet dans Visual Studio 2010, ajouter une référence à ZwManaged.dll et ZwDatabaseMgd.dll que vous pouvez trouver dans le répertoire d'installation de ZWCAD. Spécifiez ensuite la version de l'infrastructure sur .NET Framework 4. Enfin, vous pouvez commencer à coder et à exécuter vos programmes.

15.Appendices

Command Name
CommandDescription de la fonction
newCréer un nouveau fichier graphique
qnewCréez un nouveau fichier graphique à partir du fichier de modèle de dessin par défaut actuel et de la commande
Boîte de dialogue « Options » Onglet « Fichier » pour spécifier le chemin d'accès au dossier
openOuvre un fichier de dessin existant
xopenOuvrez la référence sélectionnée (référence externe) pour la modifier dans une nouvelle fenêtre indépendante
oleopenOuvre l'objet OLE sélectionné
saveEnregistrez le graphique avec le nom de fichier actuel ou un nom spécifié
qsaveUtiliser le format de fichier par défaut spécifié pour l'enregistrement du dessin courant
saveasEnregistrer une copie du dessin courant sous un nouveau nom de fichier
exitQuitter le logiciel
quitQuitter le logiciel
closeFermer le document actuel
closeallFermer tous les documents
previewCe graphique s'affichera lorsque vous voudrez imprimer des graphiques
plotL'impression graphique sur un traceur, une imprimante ou un fichier
printAlias de commande de tracé
-plotTracé d'exécution de commande de ligne de commande
pagesetupContrôle la mise en page, le périphérique de traçage, le format du papier et d'autres paramètres pour chaque nouvelle mise en page
psetupConfiguration de l'affichage dans la boîte de dialogue « Gestionnaire de mise en page », définissez la mise en page du fichier graphique actuel et l'équipement d'impression. Les paramètres de mise en page spécifiés seront enregistrés avec le
psetupinLa mise en page définie par l'utilisateur dans une nouvelle mise en page de dessin
-psetupinCommand line command execution psetupin
plotstampPlacer un tampon et imprimer les enregistrements de tampon dans le fichier spécifié dans le coin de chaque graphique
ddplotstampalias de commande plotstamp
-plotstampExécution de la commande de ligne de commande plotstamp
uAnnuler la dernière opération
undoEffet de commande d'annulation
redoAbandonner un CV avec effet UNDO ou U command
mredoAvant de restaurer quelques commandes UNDO ou U avec effet d'abandon
ai_selallSélectionner tous les objets
copyclipCopier des objets dans le presse-papiers
cutclipDécoupe de l'objet dans le presse-papiers
pasteclipSera copié dans le presse-papiers en collant les objets à l'emplacement spécifié
copybaseCopier avec l'objet Point de base qui spécifie l'emplacement exact de la copie de l'objet
pasteblockObjet copié dans le presse-papiers du dessin en tant que bloc au point d'insertion spécifié
pasteorigCopiez le fichier avec les objets graphiques et les coordonnées du fichier graphique d'origine et collez-le dans un nouveau fichier graphique
pastespecOuvrez la case « Coller », copiez les données dans le presse-papiers pour les insérer dans le fichier graphique, puis copiez le format de données défini
optionsAffichez la boîte de dialogue « Options » pour spécifier les paramètres par défaut utilisés par le programme
#NAME?Ouvrir la boîte de dialogue « Options » et afficher l'onglet spécifié
configOuvrez la boîte de dialogue « Options » onglet « Imprimer et publier »
syswindowsLorsque la fenêtre de l'application est partagée avec des applications externes, organisez les fenêtres et les icônes
regenautoContrôle automatique de la génération de motifs de répétition, lorsque la génération automatique s'ouvre, le système régénère automatiquement lorsque la vue actuelle doit générer à nouveau un graphique
redrawMettez à jour l'affichage, supprimez les objets indésirables ou les pixels à moitié cachés
redrawallActualiser Afficher toutes les fenêtres
regenRégénération de la vue actuelle et recalcul de la position de tous les objets à l'écran
regenallRégénération de la vue actuelle, actualisation de toutes les fenêtres d'affichage et recalcul de toutes les positions sur l'écran graphique
pointDessin d'objets ponctuels
ddptypeAffichage de la boîte de dialogue « Style de point »
divideMarque placée sur l'objet sélectionné. Objets marqueurs divisés uniformément en un nombre spécifié de divisions
measureLe long du périmètre de l'objet ou de la longueur de l'intervalle de mesure pour créer des objets ponctuels ou des blocs
xlineDessin de lignes de construction, configuration de ligne, extension illimitée, longueur infinie
rayConfiguré pour tracer une ligne s'étendant à partir de la direction infinie spécifiée point de départ
lineDessin d'une seule longueur de ligne
circleDessinez un cercle de n'importe quelle taille
arcDessiner un arc
plineDessiner des polylignes bidimensionnelles
rectangPour créer des objets polylignes rectangulaires
boundaryCréation d'une polyligne dans une zone fermée
bpolyalias de commande de limite
-boundaryLimite d'exécution de la commande de ligne de commande
revcloudNuages, lignes, dessin d'arcs, reliés par une pluralité d'objets, polylignes
donutDessinez un objet cercle. L'anneau est une polyligne fermée d'un large arc de segments composé de
doughnutRégler le rayon de l'anneau
sketchCréation d'une série de segments de ligne en dessin à main levée
3dpolyDessiner des objets polylignes 3D
polygonDessiner un objet polygone régulier
ellipseUn arc elliptique ou une ellipse dessine un objet
splineDessiner diverses formes splines
splineditEditer de spline
blockLa définition d'une pluralité d'objets dans leur ensemble crée une définition de bloc
-blockBloc d'exécution de commande de ligne de commande
insertInsérer un ou plusieurs fichiers graphiques dans le bloc courant
ddInsertInsérer des alias de commande
-insertInsérer l'exécution de la commande de ligne de commande
minsertPlusieurs copies d'un bloc pour construire un tableau rectangulaire. Copiez appréciez que vous spécifiiez le point d'insertion dans le tableau de points de début
xrefCréation d'une référence externe ou modification d'une xréf existante
-xrefExécution de la commande de ligne de commande Xref
xattachCréer une référence externe
refeditXréf ou modifiez directement le bloc défini dans le dessin courant
-refeditExécution de la commande en ligne de commande refedit
refsetLorsque la référence externe ou le bloc est en mode édition, la plage de travail est ajoutée à l'objet ou aux objets de l'œuvre Suppressions
refcloseRéférence à l'enregistrement ou à l'abandon des modifications (xréf ou bloc)
xbindRéférence externe sélectionnée à un objet nommé lié au graphique courant ou plus défini
-xbindExécution de la commande de ligne de commande xbind
styleCréez un nouveau style de texte ou modifiez le style de texte actuel
ddstylealias de commande de style
-styleStyle d'exécution de la commande de ligne de commande
textDessiner une seule ligne d'objets texte
dtextAlias de commande de texte
-textExécution de la commande de texte de la ligne de commande
mtextDessiner du texte sur plusieurs lignes
-mtextExécution de la commande de ligne de commande Mtext
attdefEnsemble défini de propriétés
ddattdefalias de commande attdef
-attdefExécution de commande en ligne de commande attdef
arctextPlacement du texte le long d'un arc
atextAlias de commande arctext
mteditModifier l'objet texte multiligne sélectionné
mtpropAlias de commande mtedit
fieldOuvrez la boîte de dialogue « Champ », créez un champ avec l'objet texte multiligne
updatefieldMettre à jour manuellement le champ d'objet graphique sélectionné
hatchUtilisez un motif de hachures, un remplissage plein, un remplissage dégradé, une zone fermée ou des objets sélectionnés
-hatchHachet d'exécution de commande de ligne de commande
bhatchUtilisez un motif de hachures, un remplissage plein, un remplissage dégradé, une zone fermée ou des objets sélectionnés
-bhatchExécution de la commande de ligne de commande bhatch
gradientOuvrez l'onglet « Hachures et dégradés » « Dégradé » de la boîte de dialogue afin de regarder le remplissage de la couleur du dégradé
hatcheditModifier les objets d'association remplis
-hatcheditHachures d'exécution de commande de ligne de commandeedit
hatchtobackL'ordre de dessin de tous les motifs de hachures est défini après tous les autres objets
regionL'objet sélectionné à un objet de région
wipeoutPour effacer la zone désignée de l'objet dans la région
dimstyleModifier, créer un style de cote
ddimalias de commande dimstyle
-dimstyleExécution de la commande de ligne de commande dimstyle
toleranceAffichez la boîte de dialogue « tolérances géométriques » pour définir la géométrie du dessin de courant variable. La tolérance appropriée spécifie la fonction représentée par les objets couverts avec précision
dimlinearCréation d'une cote linéaire
dimrotatedCréation d'une ligne de cote linéaire contenant l'étiquetage rotationnel
dimalignedCréation d'une cote linéaire et alignement d'objets
dimangularLa création d'un angle entre les cercles, les arcs, les lignes ou deux objets est notée par
dimarcCréation d'une longueur d'arc ou d'un segment d'arc étiqueté polyligne
dimradiusCréation d'un cercle ou d'un rayon d'arc étiqueté objets
dimdiameterCréation de cotes de diamètre pour les cercles et les arcs
dimordinateCréation de cotes ordonnées
dimjoggedUn arc circulaire ou des segments d'arc polyligne créent les cotes du rayon de courbure
leaderTirer le plomb
qleaderCréez et paramétrez rapidement le commentaire des fils conducteurs
imageDans la boîte de dialogue « Gestionnaire d'images ». Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez joindre au fichier de dessin ou vous démarquer de celui-ci divers formats d'image (notamment BMP, TIF, RLE, JPG, PNG, PCX et TGA). Vous pouvez également recharger et décharger l'image, spécifier un nouveau chemin d'accès à l'image. Vous pouvez également afficher les détails de l'image sélectionnée
#VALEUR!Image d'exécution de commande de ligne de commande
imageattachOuvrez la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier image », l'utilisateur peut afficher l'image raster dans cette boîte de dialogue, l'image bitmap bicolore, l'image en niveaux de gris 8 bits, l'image couleur 84 bits ou un fichier image couleur, et sélectionner un fichier image à joindre au fichier de dessin actuel. L'attachement de l'image crée la définition de l'image, l'image est chargée en mémoire et affiche l'image. Une fois que l'utilisateur a sélectionné le fichier image, il ouvrira la boîte de dialogue « Image »
imageclipCréez une nouvelle limite de découpage d'image pour les objets sélectionnés par l'entité. Doit être
plan frontière spécifié parallèle à l'objet image
imageframeLe contrôle du dessin du cadre d'image est actuellement affiché et imprimé
insertobjOuvrez la boîte de dialogue « Insérer un objet », insérez des objets OLE dans le fichier de dessin courant, y compris les objets liés et les objets incorporés
olelinksSur la boîte de dialogue « Lien » d'un OLE existant Liens à modifier, annuler et autres opérations
layoutCréez ou modifiez un onglet de mise en page graphique. L'agencement de la construction ou la conception peut être utilisé pour l'impression graphique
-layoutDisposition de l'exécution des commandes de ligne de commande
mlineDessinez plusieurs lignes. La multiligne est une pluralité de lignes parallèles
mlstyleDans la boîte de dialogue « Style multiligne », définissez le style multiligne
mleditModification du style multiligne, contrôle multiligne de l'intersection entre le
-mleditExécution de la commande de ligne de commande mledit
traceTracer de grandes lignes
solidCréation d'un objet à l'aide d'un remplissage triangulaire ou quadrangulaire bidimensionnel
loadBoîte de dialogue « Sélectionner un fichier ». Entrez le nom d'un fichier de forme ou sélectionnez un nom de fichier dans la liste
shapeÀ partir du fichier de forme chargé à l'aide de LOAD shaped insert
ucsDéfinir le système de coordonnées de l'utilisateur
ucsiconAfficher ou masquer l'icône SCU et déterminer l'emplacement de l'affichage de l'icône SCU
ucsmanBoîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur » pour afficher et modifier la définition, mais pas le système de coordonnées utilisateur nommé, restaurer le SCU de nommage et orthogonal, spécifier les paramètres du SCU de la fenêtre d'affichage et de l'icône SCU
dducsBoîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur » pour afficher et modifier la définition, mais pas le système de coordonnées utilisateur nommé, restaurer le SCU de nommage et orthogonal, spécifier les paramètres du SCU de la fenêtre d'affichage et de l'icône SCU
#NAME?Ouvrez la boîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur », spécifiez l'onglet
dducspOuvrez la boîte de dialogue « Système de coordonnées utilisateur » onglet « SCU orthogonal »
layerCréez ou gérez des calques, des couleurs, modifiez le calque, des caractéristiques linéaires et autres
-layerCalque d'exécution de commande de ligne de commande
vplayerParamètres de visibilité des calques de la fenêtre d'affichage
linetypeLigne définie (segment de ligne, et les points successifs sont disposés alternativement dans l'espace), chargée à partir de la bibliothèque et définissant la ligne courante
-linetypeligne de commande exécution de commande linetype
ltscaleDessin du courant de réglage de tous les facteurs d'échelle linéaire
viewStockage d'une vue définie par l'utilisateur ou récupération des vues enregistrées à afficher
-viewVue d'exécution de la commande de ligne de commande
vpointDéfinir la visualisation graphique de la direction de visualisation tridimensionnelle
ddvpointDéfinir la direction d'affichage tridimensionnelle
vportsCréation d'une ou plusieurs fenêtres d'affichage dans une vue
#NAME?Ouvrez la boîte de dialogue « viewport », spécifiez l'onglet
-vportsExécution de commandes en ligne de commande vports
viewportsAlias de commande vports
zoomEffectuez un zoom avant ou arrière pour afficher le dessin actuel
rtzoomAgrandissement ou réduction en affichage graphique en temps réel du courant
panDéplacer la fenêtre d'affichage pour afficher la région non visible
-panCommande de ligne de commande pour exécuter le panoramique
rtpanFaites glisser la vue vers la fenêtre pour observer la région invisible
planVue en plan montrant le système de coordonnées spécifié
eraseSuppression des fichiers graphiques, des objets sélectionnés
moveL'objet sélectionné à la distance spécifiée de la position d'origine se déplace vers un nouvel emplacement
copyCopier des objets
mirrorRefléter une copie d'une ligne en tant que ligne de référence, création d'un objet
stretchObjet graphique sélectionné par la traction, dans lequel la pièce mobile, tout en maintenant le lien avec d'autres parties du motif. Extensible et comprend une fenêtre de sélection d'objets intersectant des arcs, des arcs elliptiques, des lignes, des segments de polyligne, des solides bidimensionnels, des rayonnements, une largeur de ligne et des splines
rotatePour faire pivoter un objet en spécifiant le point sélectionné
scaleDans certains cas mis à l'échelle vers le haut ou vers le bas pour sélectionner un objet
arrayUne copie dupliquée de l'objet sélectionné, selon l'ordre indiqué. De plus, l'opération peut être effectuée sur un seul tableau d'objets, le tableau peut également être opéré sur une pluralité d'objets, lorsque la commande est exécutée, le système dans son ensemble sera une pluralité d'objets cibles à traiter
-arrayTableau d'exécution de commandes de ligne de commande
offsetDistance du point spécifié ou décalage spécifié de l'objet sélectionné et copie la copie cible de l'objet d'origine en parallèle. Si l'objet sélectionné est un cercle, création de cercles concentriques
trimNettoyez l'objet sélectionné au-delà de la section de limite spécifiée
extendExtension d'un segment de droite, d'un arc ou d'un rayon polyligne 2D
chamferEtablissement de deux lignes de chanfrein croisées, de lignes radiales ou de lignes infiniment longues
filletDe deux arcs, cercles, ellipses, arcs, lignes, polylignes, rayons, splines ou lignes pleines tridimensionnelles et configurés pour créer le rayon de congé de l'arc formé par le
lengthenModifier la longueur de l'objet sélectionné, y compris une modification de l'angle d'arc
alignSélectionnez l'objet que vous souhaitez aligner dans l'espace 2D et 3D, et vous souhaitez aligner les objets pour ajouter la source, ajouter un point cible à l'objet à aligner avec l'objet source, afin qu'il soit aligné avec d'autres objets. Pour aligner un objet, vous pouvez ajouter jusqu'à trois paires de points source et de destination à l'objet
breakL'objet sélectionné interrompu entre deux points
joinLes objets sélectionnés sont combinés pour former un nouvel objet
explodeObjets synthétiques (p. ex., tuiles, polylignes, etc.) formés en combinant une pluralité d'objets en objets distincts
xAlias de commande Explode
purgeL'option Élément nommé efface le fichier de dessin courant qui n'est pas utilisé. tels que les blocs, les calques, les types de ligne, les styles de texte, mais n'utilisez pas les styles de graphiques ou de dimension de récupération que vous définissez
-purgeCommande de purge d'exécution de ligne de commande
chspaceDéplacez l'objet vers un autre espace, c'est-à-dire convertissez-le en objet espace objet espace objet espace dessin ou convertissez l'objet espace objet objet en espace papier. Et pour les objets en mouvement, ils sont correctement mis à l'échelle dans le nouvel espace.
pspaceDans la mise en page, passage de l'espace objet à la fenêtre de l'espace papier
mspaceDans la présentation, passage de l'espace papier à la fenêtre de présentation de l'espace objet
peditModifier des polylignes 2D, des polylignes 3D ou une grille 3D
mleaderCréation d'objets à lignes de repère multiples
mleaderstyleLes styles de ligne de repère multiple créent, modifient,
mleadereditAjouter ou supprimer des objets menant à plusieurs prospects
aimleadereditremoveSupprimer des objets menant à plusieurs prospects
aimleadereditaddAugmenter l'avance vers les objets multi-leaders
tableCréation d'un objet table
tablestyleStyle de tableau à créer, modifier
tableditModification de l'emplacement du formulaire
tableexportSortie de l'objet table dans un fichier Excel
ncopyRéplication référente imbriquée à l'extérieur ou à une tuile ou à plusieurs objets
overkillSupprimer les objets de dessin en double ou qui se chevauchent partiellement.
draworderAfficher tous les objets dans l'ordre des paramètres du fichier de dessin
3dCréation de l'apparence de la forme de base du polygone tridimensionnel
acisinOuvrez la boîte de dialogue « Sélectionner un fichier SAT », sélectionnez le fichier ACIS et insérez le fichier de dessin courant
acisoutLes fichiers graphiques ont créé l'entité ou l'objet de région et l'enregistrent au format SAT
(ASCII)
boxPour créer des objets rectangulaires tridimensionnels
conePour créer un cône tridimensionnel
cylinderPour créer un cylindre d'objet solide tridimensionnel
torusRendu d'un anneau d'objet solide tridimensionnel
sphereDessiner des objets sphériques tridimensionnels
3dfaceDessiner des objets de surface tridimensionnels
3dmeshPour créer des objets de maillage polygonal tridimensionnel
pfacePour créer un maillage polygonal tridimensionnel en spécifiant des sommets
wedgeRendu d'objets tridimensionnels wedge
edgesurfVertex uniformément réparti sur un maillage polygonal à quatre dimensions de frontière
revsurfL'arbre de rotation, la trajectoire linéaire, la courbe ou le contour autour de l'objet spécifié, l'angle de rotation sélectionné, la rotation des surfaces créées. Lignes d'objets, cercles, arcs, ellipses, arcs elliptiques, polylignes fermées, polygones, spline ou anneau fermé
rulesurfMaillage polygonal dimensionnel, il a régi l'approximation de surface entre les deux courbes
tabsurfEtablir un maillage polygonal, ce qui en fait approximativement la surface développable de la plaque de grille définie par le chemin et la direction
extrudeValeurs de hauteur et d'angle d'inclinaison : tracé spécifié ou étiré pour créer un objet solide sélectionné
revolveL'objet bidimensionnel dans un axe de rotation prédéterminé sélectionné, et enfin former un solide
loftCréation d'un solide ou d'une surface tridimensionnelle dans l'espace entre la pluralité de la section
sliceCouper ou diviser par un objet existant et créer de nouvelles surfaces solides tridimensionnelles
ai_coneCréation d'une surface conique tridimensionnelle
ai_wedgePour créer une surface de coin tridimensionnelle
ai_pyramidCréation d'une surface pyramidale carrée
ai_domePour créer une surface d'hémisphère tridimensionnelle
ai_boxCréation d'une surface de boîte
ai_dishPour créer une surface tridimensionnelle de l'hémisphère inférieur
ai_sphereCréer une sphère tridimensionnelle
ai_torusCréation d'une surface torique
ai_cylinderCréation d'une surface cylindrique
unionDeux ou plusieurs entités ou partie du domaine public de la surface de deux ou plusieurs solides ou domaines en un tout. La composition résultante comprend l'espace clos de toutes les entités d'entité sélectionnées. Les compositions obtenues dans le domaine superficiel comprennent un sous-ensemble de toute la surface de la région fermée
intersectSélection d'au moins deux entités ou d'une partie d'intersection publique coupant la région de surface pour créer une surface solide ou un champ composite, et suppression de la partie autre que l'intersection
subtractUne pluralité de solides ou d'objets de domaine qui se chevauchent via la cible de l'opération « Enregistrer » combinés dans leur ensemble
interfereSélectionnez deux lots de solides comparés et créez une composition solide tridimensionnelle avec une partie commune de deux entités ou plus
solideditModifiez l'objet d'entité sélectionné. Les utilisateurs peuvent utiliser la commande SOLIDEDIT faces et arêtes d'objets solides en s'étirant, en se déplaçant, en tournant, en décalage, en effilant, en copiant, en colorant, en segmentation, en décortique, en nettoyant, en inspectant ou en supprimant
rotate3dÀ propos de l'axe des objets tridimensionnels
3darrayCréation d'un tableau tridimensionnel dans un espace tridimensionnel, copie la pluralité d'objets
laymcurLe calque d'objet sélectionné est défini sur le calque courant
laymchLes calques de l'objet sélectionné et de l'objet cible sélectionné correspondent
-laymchExécution de commande en ligne de commande laymch
layisoFermer tous les autres calques Calques où se trouve un ou plusieurs objets sélectionnés et qui sont isolés des autres calques
layunisoOuvrir la commande Calques isolée avant utilisation LAYISO
layfrzCalque gelé de l'objet sélectionné
layoffHors du calque de l'objet sélectionné
layerstateSauvegarder, restaurer et gérer l'état du calque nommée
layerstatesaveEnregistrer l'état du calque
layonOuvrir tous les calques
laythwDégeler toutes les calques
laylckCalques verrouillés de l'objet sélectionné
layulkLe déverrouillage de l'objet sélectionné par le calque
laycurUn ou plusieurs calques d'objets au calque courant
laycur1Définir l'entité de calque pour le calque actuel
-laydelExécution de commande en ligne de commande laydel
-laymrgExécution de commande en ligne de commande laymrg
copytolayerCopiez les objets sélectionnés dans un autre calque, le calque où l'objet source n'est pas modifié
laywalkNavigation dans les informations du calque graphique contenue dans, affichage dynamique des objets du calque sélectionnée
laymrgTous les objets sélectionnés en premier calque à la deuxième calque sélectionnée. La première calque est sélectionnée dans le graphique effacé
laydelSupprimer spécifie que tous les objets du calque et que le calque est supprimé du dessin
eatteditDans la référence du bloc Modifier les propriétés
atteditUne pluralité de valeurs d'attributs ​ associé au bloc d'édition
-atteditExécution de la commande de ligne de commande attedit
ddatteToutes les informations d'attribut attachées à l'édition du bloc
battmanDans la boîte de dialogue « Gestionnaire d'attributs de bloc ». Les utilisateurs peuvent gérer le bloc sélectionné défini dans cette boîte de dialogue, toutes les propriétés et caractéristiques sont fournies. Toutes les modifications apportées aux attributs de définition de bloc sont répercutées dans la référence de bloc
attextLa commande ATTEXT dans l'entrée de commande ouvrira la boîte « extraction d'attributs », l'utilisateur peut définir la valeur de l'attribut dans cette boîte de dialogue
ddattextLa commande ATTEXT dans l'entrée de commande ouvrira la boîte « extraction d'attributs », l'utilisateur peut définir la valeur de l'attribut dans cette boîte de dialogue
-attextExécution de la commande de ligne de commande attext
eattextBloc de sortie d'informations d'attribut sous forme de table ou de fichier externe
attsyncSynchronisation des attributs définis par bloc de référence de bloc de référence
attdispDéfinit si les propriétés doivent être affichées dans le fichier de dessin. Entrez la commande "
'ATTDISP', la commande peut être utilisée de manière transparente
baseUn point de référence lors de la définition du graphique actuel dans un autre fichier
colorDéfinit la couleur pour dessiner le nouvel objet
ddcolorDéfinit la couleur pour dessiner le nouvel objet
-colorCommande en ligne de commande pour exécuter la couleur
lineweightDéfinir les options d'affichage de l'unité de largeur de ligne, de largeur de ligne et d'unité de largeur de ligne actuelles
lweightDéfinir les options d'affichage de l'unité de largeur de ligne, de largeur de ligne et d'unité de largeur de ligne actuelles
-lweightExécution de la commande de ligne de commande lweight
plotstyleContrôle attaché à la mise en page actuelle et pour spécifier le nom de l'objet de style d'impression
-plotstyleExécution de la commande de ligne de commande plotstyle
convertctbTable de styles de tracé (CTB) dépendante de la couleur convertie en tables de styles de tracé (STB) nommée
convertpstylesLe dessin courant converti en style d'impression nommé ou dépendant de la couleur
renameModifier le nom attribué au projet (par exemple, les calques et les styles de cote) de
-renameExécution de la ligne de commande renommer la commande
propertiesContrôle des objets existants
propertiescloseFermer la palette « propriétés »
groupLa création et le traitement d'objets individuels consistent. Le regroupement permet aux utilisateurs d'utiliser les unités de groupe d'éléments graphiques et peut être sélectionné en fonction des besoins avec l'édition peut être effectuée séparément
-groupCommande de groupe d'exécution de ligne de commande
ungroupDissocier
groupunnameCréer un groupe anonyme
selectPlace les objets sélectionnés « sur » un ensemble de sélection
pselectLes objets sélectionnés dans le jeu de sélection « sur un » mettent en surbrillance les objets sélectionnés
qselectCrée un jeu de sélection basé sur des critères de filtrage
deselectVous pouvez désélectionner en cliquant avec le bouton droit de la souris dans le menu
ai_deselectL'option Annuler est mise en surbrillance et l'état de l'entité sélectionnée
selectsimilarLes caractéristiques de correspondance de l'objet sélectionné sont similaires à celles du jeu de sélection
selectsimilarseDéfinir des critères tels que des objets
excL'intersection de la sélection du mode
excpOptions de poteau annulaire
exfSélection du mode de clôture
exp1La sélection finale du mode
exwSélection du mode fenêtre
exwpCercle autour de la sélection du mode
filterCréez une liste d'exigences, l'objet doit répondre à ces exigences pour être inclus dans le jeu de sélection
matchpropLes propriétés de l'objet sélectionné par rapport aux autres objets
painterAlias de commande matchprop
paintpropLes propriétés de l'objet sélectionné par rapport aux autres objets lors de l'exécution des documents
changeModifier les propriétés des objets existants
wblockLe bloc est écrit dans un nouvel objet ou un nouveau fichier graphique
-wblockExécution de la commande en ligne de commande wblock
xclipÉlagage de l'affichage sélectionné ou de la référence du bloc de référence externe à une limite spécifiée
importDans la boîte de dialogue « Fichier d'entrée », sélectionnez une variété de formats dans le fichier de la boîte de dialogue
Système ZWCAD
exportOuvrir la boîte de dialogue « données de sortie », la sortie du fichier graphique actuel dans le type de fichier sélectionné
hyperlinkDéfinition d'un lien hypertexte ou modification d'un lien hypertexte existant : objets sélectionnés
-hyperlinkLien hypertexte d'exécution de commande de ligne de commande
hyperlinkoptionsCurseur de lien hypertexte et menus contextuels, liens hypertextes, info-bulles contrôle d'affichage
spellVérifier l'orthographe du texte de dimension défini sur une seule ligne, sur plusieurs lignes, sur une propriété ou sur un attribut
findDans la boîte de dialogue « Positionnement de la recherche de graphique » dans l'onglet « Recherche de texte », recherchez, remplacez ou sélectionnez le motif de texte de zoom inclus dans l'objet de l'espace objet de l'espace objet qui a été chargé ou défini dans le dessin courant. Si le local ouvre les graphiques actuels, FIND ne sera pas pris en compte car l'objet n'est pas chargé
ddeditModifier les propriétés de l'objet texte sélectionné
dimbreakInterrompre ou restaurer la taille de l'étiquette et l'étiquette en ligne à l'intersection des lignes d'attache et d'autres objets
dimspaceContrôle de l'espacement entre les lignes parallèles et les étiquettes de dimensions angulaires
qdimCréation ou modification rapide d'une série de cotes
dimbaselineUne étiquette connectée, pour continuer l'établissement d'une longueur d'arc linéaire, de coordonnées d'angle ou d'étiquette, le programme étiquetera la première ligne de référence s'étendant dans une première extension de la ligne suivante marquée
dimcontinueUne étiquette connectée, pour continuer l'établissement d'une longueur d'arc linéaire, d'un angle ou de coordonnées d'annotation, le programme référencera la deuxième ligne d'extension marquée comme la première ligne d'extension suivante marquée
-diminspectExécution de la commande de ligne de commande diminspect
dimjoglinePour la cote linéaire afin d'ajouter ou de supprimer une ligne de pliage
dimreassociateAssociation ou réassociation d'étiquettes sélectionnée à un point de l'objet ou des objets
dimdisassociateSupprimer le balisage de pertinence sélectionné
dimcenterCréez une marque centrale sur la ligne médiane du cercle ou de l'arc sélectionné ou dessinez
dimEn mode « mark », marqué de bien des façons sur les objets graphiques
dim1En mode « mark », marqué de bien des façons sur les objets graphiques
dimensionEn mode « mark », marqué de bien des façons sur les objets graphiques
dimeditModifier les lignes d'attache d'objet d'annotation et le texte de cote
dimteditModification et affichage du texte de cote, positions angulaires, déplacement du texte de cote
dimoverrideAlternativement, l'ensemble sélectionné de variables système associées à l'étiquette d'objet, après le remplacement, ne changera pas l'étiquette de style
aidimprecLa précision du paramètre de taille de caractère sélectionnée est indiquée avec précision
aidimtextmoveLa position du texte de la cote de trois façons pour déplacer la légende sélectionnée
ai_dim_textaboveLa taille de l'annotation de texte par rapport à la taille de la ligne sélectionnée du mode d'alignement vertical est « au-dessus »
ai_dim_textcenterLa taille de l'annotation de texte par rapport à la taille de la ligne sélectionnée du mode d'alignement vertical est « middle »
ai_dim_texthomeRestaurer la taille du texte sélectionné marqué à l'emplacement par défaut
vpclipAjustement de l'objet fenêtre d'affichage de la mise en page et ajustement de la forme de la bordure de la fenêtre d'affichage
3dorbitRotation de la vue en trois dimensions, mais seulement observation horizontale dynamique et observation dynamique verticale
mviewCrée et contrôle les fenêtres de présentation
shademodeDéfinir le style visuel de la fenêtre d'affichage courante
hideLignes cachées supprimées
viewresDéfinir la résolution des objets dans la fenêtre d'affichage courante
toolpalettesOuvrez la fenêtre « Palette d'outils »
toolpalettescloseFermez la fenêtre « Palette d'outils »
commandlineAfficher la fenêtre « ligne de commande »
commandlinehideMasquer la fenêtre de ligne de commande
copyhistCopier le texte de l'historique de la ligne de commande dans le presse-papiers
materialsAffiche ou masque la fenêtre « Matériel »
cuiDans la boîte de dialogue « Personnaliser l'interface utilisateur », modifiez le fichier CUIX de l'interface utilisateur personnalisée
-toolbarBarre d'outils d'exécution de commande
toolbarAfficher ou masquer les barres d'outils
cleanscreenonEffacer la barre d'outils et l'écran de la fenêtre ancrable (à l'exception de la fenêtre de commande) de
cleanscreenoffRestaurer l'état d'affichage avant l'utilisation de CLEANSCREENON
aliaseditIl fournit des alias de commande d'interface d'édition visuelle
ai_editcustfileOuvrez le fichier pour modifier zwcad.pgp
reinitRéinitialisez le numériseur, le port du numériseur et le fichier zwcad.pgp.
menuMenu Charger le fichier
menuloadChargé localement dans un fichier de menu de base existant
menuunloadDéchargement d'un fichier de menu partiel
apploadChargement et déchargement d'applications, applications personnalisées à charger au démarrage
ZRXCharger, décharger l'application ObjectARX et fournir les informations pertinentes
netloadCharger des applications .NET
netdebugDéboguer les applications .NET
scriptExécuter le script pour exécuter les commandes
rscriptL'utilisateur utilise l'enregistrement dans un script scr
resumePoursuit un fichier de script interrompu
vbaideOuvrez le programme Visual Basic et affichez la fenêtre de l'éditeur VisualBasic
vbaAlias de commande vbaide
vbarunExécution des macros VBA
-vbarunExécution de commande en ligne de commande vbarun
vbaloadProjet Microsoft VBA pour charger un environnement d'édition VBA
-vbaloadExécution de la commande de ligne de commande vbaload
vbaunloadDésinstaller le projet Microsoft VBA
vbamanOuvrez la boîte de dialogue « VBA Manager », chargez, déchargez, enregistrez, créez, intégrez et extrayez le projet VBA
laytransDans la boîte de dialogue « Convertisseur de calques », spécifiez les calques que vous souhaitez convertir le dessin courant et convertir en calque
publishLes graphiques sont publiés dans des fichiers DWF et PDF, ou dans un traceur
etransmitL'emballage d'un ensemble de fichiers pour la transmission sur Internet
plottermanagerGestionnaire d'affichage du traceur, vous pouvez ajouter ou modifier une configuration de traceur
limitsDans le « modèle » actuel ou la mise en page nommée, les limites de contrôle et l'affichage raster
unitsContrôlez les coordonnées et les angles, les formats d'affichage et la précision
ddunitsContrôlez les coordonnées et les angles, les formats d'affichage et la précision
-unitsUnités d'exécution de commande de ligne de commande
dwgpropsDéfinit et affiche les propriétés actuelles du fichier graphique
osnapDéfinir le mode d'accrochage aux objets en cours d'exécution
snapLimitation du mouvement du curseur à des intervalles spécifiés
-osnapExécution de la commande de ligne de commande osnap
gridAffichage d'un motif de grille dans la fenêtre courante
orthoLimitation du mouvement du curseur
isoplaneSpécifie l'isoplan courant
apertureContrôler la capture de la cible, la taille du bloc cible
dsettingsDéfinit la grille et l'accrochage, le suivi polaire et l'accrochage aux objets, les modes d'accrochage aux objets, Dynamique
Entrée et propriétés rapides
#NAME?Ouvrez la boîte de dialogue « Paramètres de dessin » pour spécifier l'onglet
idValeurs des coordonnées SCU ​ de la position d'affichage spécifiée
listAfficher les données de propriété des objets sélectionnés
distMesure de la distance entre les points d'angle, angle formé par deux points du segment de droite sur le plan XY et le plan XY
areaCalcul d'objets ou de régions de l'aire et du périmètre définis
masspropCalcul des propriétés de masse des régions ou de l'entité 3D
statusLes statistiques montrent les graphiques, le mode et la portée
setvarRépertorie ou modifie les valeurs ​ des variables système
undefineAnnuler la commande définie par ZWCAD
redefineLa fonction intégrée est UNDEFINE retrieve deleted
multipleCommandes saisies avant de répéter, l'utilisateur appuie sur la touche Échap
delayAprès l'exécution d'une commande, désignée pour un délai spécifique, la commande suivante pendant celle-ci revient après le temps de retard
elevSpécifie la vue spatiale actuelle (le modèle ou le dessin) par rapport à la hauteur du système de coordonnées utilisateur,
fillOuvrir ou fermer le mode « remplissage »
xdataLes données de l'objet sélectionné sont connectées à un objet externe
smartvoiceCréation d'objets intelligents
voicemanOuvrez la boîte de dialogue « Gestionnaire de voix »
voiceshowContrôler, afficher ou masquer la voix de tous les objets de dessin
smartmouseFonctionnalité de l'assistant activée ou désactivée Mouvement
smartmouseconfigOuvrez la boîte de dialogue « Paramètres de l'assistant de geste » Paramètres de l'assistant de mouvement, y compris l'ajout ou la suppression de gestes, ainsi que la modification de la commande CAO correspondant au geste
auditVérifier l'intégrité graphique et corriger certaines erreurs
recoverRéparez les fichiers graphiques endommagés, puis rouvrez-les
drawingrecoveryL'affichage de la liste peut être réparé après la défaillance du programme ou du système
drawingrecoveryhideFermer « Gestionnaire de récupération de dessins »
layerbrowserOuvrez la boîte de dialogue « Navigateur de calques » pour afficher les vignettes des objets à l'intérieur de chaque calque, ainsi qu'une opération simple sur les calques.
burstDécomposition de tuiles, si le bloc contient des attributs de traduction, la valeur de l'attribut sera texte à texte, sinon uniquement la décomposition de tuiles
gatteLa valeur de l'attribut modifie des propriétés spécifiques du bloc
attoutValeur de propriété dérivant du bloc vers un fichier externe à l'aide de TAB-DELIMITED
Format ASCII
attinLa valeur de l'attribut de bloc saisie à partir d'un fichier ASCII externe
chgbcolModifier le bloc de couleur spécifié
chgbwidModifier la largeur de tuile spécifiée
chgbangModifier l'angle du bloc de texte spécifié
chgbheiModifier la hauteur du bloc de texte spécifié
chgblayModifier le calque de tuiles spécifiée
blockreplaceUne autre tuile peut remplacer tous les objets incorporés sur une tuile
textfitLongueur spécifiée : objet texte étiré ou compressé sélectionné
textmaskDerrière le texte sélectionné est placé un masque de texte multiligne, le masque derrière l'entité bloquante
textunmaskPour débloquer le texte bloqué
texttofrontAvant d'écrire, dirigez et marquez l'emplacement de tous les autres objets dans le dessin
txt2mtxtUne ou plusieurs lignes combinées en une seule entité de texte mtext
tjustAligner le texte, sans modifier la position du texte, peut être aligné avec une seule ligne d'objets texte, des attributs et plusieurs lignes d'objets texte
torientTexte, texte multiligne, étiquettes et attributs : objets de tuile disposés dans une nouvelle direction
tcircleDessinez un cercle autour de chaque objet texte sélectionné ou d'un objet texte multiligne, du texte sous forme de rainure de cadre rectangulaire ou circulaire
tcountEn ajoutant des nombres consécutifs à des objets texte, les numéros peuvent être recto-verso ou superposition de texte
tcaseModifications morphologiques du texte sélectionné, du texte multiligne, des attributs de texte et des étiquettes
curstyleLe style de police d'affichage spécifie qu'un seul texte ou des objets texte sont utilisés
chgtheiSélectionner le mot spécifié ou l'objet MTEXT TEXTE
matheiModifier la hauteur cible de l'objet texte mot mot haut texte source
txtalignAlignement spécifié et point d'alignement Objet texte aligné sur une seule ligne spécifié
mtexpConversion d'un objet texte multiligne en objet texte d'une seule ligne
txtulineSouligner l'objet texte d'une seule ligne
delulineSupprimer une seule ligne de texte soulignée
dimexLe style de cote spécifié et définissez la sortie sur un fichier externe
dimimFichier DIM spécifié dans la saisie du style de cote dans le dessin courant
dimreassocLes valeurs mesurées ont été remplacées ou modifiées pour restaurer le texte de la cote de valeur d'origine
dimtxtrevInverser le texte de la cote
dimtxtcolModifier la couleur du texte de la cote
dimasbxAjouter ou supprimer des lignes d'attache marquées
deldimSupprimer l'étiquette spécifiée
qlattachsetAttache globalement une ligne de repère à des objets de référence mtext, de tolérance ou de bloc
qldetachsetDétache la ligne de repère du mtext, de la tolérance ou de l'objet de référence de bloc
qlattachAttache une ligne de repère à mtext, tolérance ou objet de référence de bloc
getselCrée un jeu de sélection temporaire d'objets
smartselSélection en temps réel d'un objet satisfaisant à la condition d'un ou plusieurs critères de sélection
copymAprès avoir défini la répétition, la hauteur du tableau et le nombre de copies en bloc la pluralité d'objets
exoffsetCette commande de décalage améliorée est une commande standard supérieure (y compris le contrôle des calques, l'annulation et plusieurs options, etc.)
delduplLes mêmes calques permettent de supprimer les cercles, les arcs et les lignes droites qui se chevauchent
extrimL'ajustement coupe le côté de l'objet frontière en fonction de l'objet frontière spécifié
exscaleSpécifié X, Y mettant à l'échelle l'objet d'entité désigné, tout en veillant à ce que tous les objets graphiques actuels soient affichés dans la vue actuelle, d'autres objets peuvent être automatiquement mis à l'échelle en fonction du rapport de la vue actuelle
flattenL'objet tridimensionnel sélectionné en objet bidimensionnel
breaklineCréez un objet polyligne et insérez le repère en lignes brisées dans le segment
superhatchUtilisation d'objets blocs, d'images raster de référence externes et d'autres objets spéciaux comme motif de remplissage pour remplir la zone fermée
joinlOu une ligne droite reliant deux segments de droite ou des arcs circulaires. Seule l'intersection de la droite et de l'arc de cercle a une intersection ou une extension connectée
angdivBissectrice de deux droites tracées, si deux droites parallèles sont tracées parallèlement à la médiatrice d'angle
arccmpSelon l'arc existant, un cercle peut être construit pour générer une autre partie de l'arc
con2dashSi la sélection d'une ligne linéaire d'objet est une ligne continue, la commande pour la convertir en ligne brisée linéaire, tandis que la ligne continue est convertie en linéaire
chgltscaFacteur d'échelle linéaire modifié de l'objet
lockupPour le cadenas graphique sélectionné, il ne peut pas être modifié
unlockUtilisez les commandes graphiques LOCKUP pour déverrouiller un verrouillé, pour restaurer
plt2dwgLe fichier plt / hpgl dans le fichier de dessin actuel
pltplotDans la boîte de dialogue « Impression par lots » pour spécifier une imprimante unique pour imprimer plusieurs fichiers PLT et PRN
sysvdlgParcourir, modifier et enregistrer la variable système est définie
scalelisteditListe de contrôle du rapport de fenêtre d'affichage de mise en page disponible, l'utilisateur peut gérer, éditer et modifier l'échelle de la fenêtre d'affichage
mkltypeLigne établie sur l'objet sélectionné
xdlistListe de données externes associées à l'objet sélectionné
explanAprès la peinture de la vue en plan, peut être mis à l'échelle à l'aide de l'objet sélectionné par EXPLAIN, substitué l'étirement dans la version standard aux objets
delhatchL'objet couleur de remplissage ou motif de remplissage effacé pour restaurer un état avant le
refmanagerOuvrez la boîte de dialogue « Gestionnaire de références », l'utilisateur peut afficher un seul ou plusieurs objets de référence dans le dessin (par exemple, référence externe, image raster, fichiers de police, fichier et type de profil d'impression) sans ouvrir les dessins et les informations associées (telles que l'enregistrement du chemin d'accès, les informations de version, etc.), et peuvent être modifiés et leur référence aux opérations de recherche et de remplacement d'objet telles que l'enregistrement du chemin d'accès
linesumCalcul de la longueur totale de la ligne spécifiée
arcsumCalcul de la longueur totale de l'arc circulaire spécifié
areasumCalcul d'un ou plusieurs objets de l'aire totale
blocksumModèle de statistiques actuelles, spécifiait le nombre de calques ou la sélection actuelle dans l'ensemble des tuiles incluses
zvalto0La valeur de la coordonnée Z de l'objet spécifié est zéro modifiée
wordOuvrez l'application MS Word
excelOuvrez l'application MS Excel
notepadPour ouvrir l'application Bloc-notes
fcmpComparaison de deux feuilles et affichage des résultats de la comparaison avec une couleur différente
-fcmpExécution de commande en ligne de commande fcmp
mslideCréer un fichier de diaporama
vslideAfficher le fichier de diapositives
?alias de commande help
helpLa fenêtre affiche les informations d'aide en ligne
aboutAffichez des informations sur les droits d'auteur et les produits du logiciel ZWCAD, y compris les informations sur la version, les informations d'enregistrement, les droits d'auteur et les marques commerciales
bcountCalculez et affichez les objets sélectionnés dans une liste ou un dessin en bloc de l'ensemble de l'insert Numéro
block?Bloc de définition d'objet de liste
browserZWCAD ouvrir le navigateur Web par défaut
bscalePoint d'insertion du bloc jusqu'au point de départ, direction désignée des axes X, Y, Z, facteurs d'échelle de type télescopique et mise à l'échelle du bloc sélectionné
calUn ordinateur calcule la valeur du point (vecteur), une expression de réel ou d'entier
chpropModifier les propriétés d'un objet
ddchpropModifier les propriétés d'un objet
ddrmodesDéfinit la grille et l'accrochage, le suivi polaire et l'accrochage aux objets, les modes d'accrochage aux objets, Dynamique
Entrée et propriétés rapides
dragmodeActiver, désactiver ou désactiver ou automatique les objets de glissement affichés
gb2big5Dans la boîte de dialogue « conversion simplifiée », conversion de texte graphique dans un script d'objet de document
hideobjectsMasquer temporairement les objets sélectionnés dans la vue actuelle, tous les autres objets sont visibles
isolateobjectsL'isolation de l'objet sélectionné s'affiche dans la vue actuelle et masque temporairement tous les autres objets
logfileoffArrêtera l'enregistrement du contenu de la fenêtre de texte et fermera le fichier journal
logfileonActiver le fichier journal et dans lequel le contenu de la fenêtre de texte est enregistré
modelPassage d'une mise en page nommée (espace papier) à la mise en page « Modèle »
mpeditCette commande est similaire à la fonction de la commande PEDIT, mais ses avantages dans le traitement de la polyligne, des lignes ou des arcs peuvent convertir la polyligne de l'objet
shellAppeler des commandes DOS dans le logiciel ZWCAD
ssxCréation d'une liste de filtres de jeu de sélection
stylesmanagerLe Gestionnaire de styles d'impression, où vous pouvez modifier la feuille de style d'impression
textscrOuvrir la fenêtre de texte ZWCAD
txtexpLe texte multiligne du texte est une polyligne éclatée : l'épaisseur et la hauteur peuvent être attribuées
unisolateobjectsAvant d'afficher toutes les commandes de ISOLATEOBJECTS et HIDEOBJECTS hidden objects
wmfinInsérez les fichiers graphiques Metafile Windows dans le fichier
wmfoptsOuvrez la boîte de dialogue « Options de saisie WMF », définissez le métafichier pour conserver la largeur relative, ainsi qu'une entrée filaire ou d'objet solide
wmfoutEnregistrer l'objet sélectionné dans un fichier WMF
tifoutEnregistre les objets sélectionnés dans un fichier au format de fichier TIFF
pngoutFormat Portable Network Graphics de l'objet sélectionné (PNG) à enregistrer dans un fichier
dwfoutSortez le fichier de dessin actuel au format de fichier DWF spécifié et pouvez choisir d'être imprimé dans la présentation du processus de sortie et la version et le format du fichier DWF
dwfinLe fichier DWF, DWFx sélectionné dans le dessin courant
dxfinOuvrez le fichier DXF
dxfoutSortie du dessin courant sous forme de fichier DXF
bmpoutAu format bitmap (.bmp), les objets graphiques stockés dans le fichier courant
jpgoutEnregistre les objets sélectionnés dans un fichier au format de fichier JPEG
xplodeÀ synthétiser en membre individuel
xpAlias de commande xplode
vpmaxDéveloppe la fenêtre de présentation actuelle pour la modification
vpminRestaure la fenêtre de présentation actuelle
blockextractEn sélectionnant un bloc ou une calque spécifiée, ou en sélectionnant les blocs spécifiés inclus dans une calque de tuiles comme limite, la sortie du bloc qu'il contient dans un fichier dwg séparé enregistré et la table d'informations d'attributs à l'extérieur
dviewDéfini à l'aide de la caméra et de la projection parallèle cible ou de la vue en perspective
checkupdateDétection des mises à jour en ligne
configupdateMise à jour en ligne des paramètres de configuration, que l'utilisateur peut configurer pour la détection automatique des mises à jour et l'intervalle de temps de détection
editAppelez la commande dos pour modifier le fichier spécifié
explorerAppelez la commande dos pour ouvrir l'explorateur Windows
pbrushAppelez la commande dos pour ouvrir le programme Paint
shExécuter des commandes du système d'exploitation par Shell
startSpécifié par Shell pour exécuter des applications
typeAppelez la commande dos pour ouvrir le fichier spécifié
geinLa ZWCAD de Google Earth a spécifié une scène introduite sous la forme d'une image matricielle
geoutCommande GEIN et modèles tridimensionnels avec sortie vers Google Earth
verauthVersion de la requête Type d'autorisation
zrxvernumAfficher le numéro de version majeure de ZRXSDK et le numéro de version de la version actuelle de la plate-forme ZRXSDK en même temps, afin de faciliter l'accès aux informations lorsque l'utilisateur effectue un développement secondaire sur ZWCAD
dgnimportSaisie de données du fichier DGN dans un nouveau fichier DWG ou le fichier DWG actuel
renderCrée un modèle 3D solide ou surfacique d'images photoréalistes ou d'une image réelle
lightCréer une source de lumière
planesurfCréation d'une surface plane
AIDIMFLIPARROWRetournez rapidement la flèche de cote spécifiée
CUILOADCharger le fichier de personnalisation spécifié (CUIx)
CUIUNLOADDéchargez le fichier de personnalisation spécifié (CUIx)
CUSTOMIZEPersonnaliser la touche courte pour les commandes et les barres d'outils
IMAGEQUALITYContrôler la qualité d'affichage des images
MVSETUPDéfinit la spécification du dessin, insère le cartouche, crée et affiche les fenêtres
OOPSRestaurer les derniers objets effacés par la commande ERASE
QUICKCALCOuvrir ou fermer le calculateur rapide
SOLPROFCréation du profil 2D d'un objet solide 3D
SHADEObtenir les entités solides ombrées et affichées dans le dessin courant
3DOPENConvertit le dessin DWG/DXF actuel au format Z3 et ouvre automatiquement ce dessin
ADCENTEROuvre la fenêtre du Centre de conception pour gérer et insérer du contenu
ADCCLOSEFerme la fenêtre du Centre de design
ADCNAVIGATECharge un fichier ou un dossier de dessin spécifié dans Design Center
BEDITOuvre la définition de bloc dans l'éditeur de blocs
BSAVEEnregistre la définition de bloc actuelle
BSAVEASEnregistre une copie de la définition de bloc actuelle sous un nouveau nom
BTESTBLOCKAffiche une fenêtre dans l'éditeur de blocs pour tester un FlexiBloc
BWBLOCKASEnregistre une copie externe de la définition de bloc actuelle
BCLOSEFerme l'éditeur de blocs
BATTORDERSpécifie l'ordre des attributs d'un bloc
BLKALIGNAligne les blocs en fonction de la justification et d'un point
LAYERPRestaure la dernière modification ou l'ensemble des modifications apportées aux paramètres du calque
LAYERPMODEActive et désactive les modifications de suivi apportées aux paramètres de calque à utiliser par la commande LATERP.
DIMINSPECTAjoute ou supprime des informations d'inspection pour une dimension sélectionnée
HELIX:Crée une spirale 2D ou un ressort 3D
MIRROR3D:Crée une copie symétrique des objets 3D sélectionnés sur un plan de symétrie
TIMEAffiche les statistiques de date et d'heure d'un dessin
PYRAMIDCrée une pyramide solide 3D
QCCLOSEFerme le calculateur rapide
PDFADJUSTAjuster le Paramètres pour le PDF sous-calque tel comme Se faner Contraste et Monochrome.
PDFATTACHInsérez un fichier PDF dans un dessin en tant que sous-calque.
PDFCLIPModifiez l'affichage de la sous-calque PDF avec la limite de délimitation spécifiée.
PDFLAYERSAffichez et définissez l'affichage des calques dans la sous-calque PDF.
ANNOUPDATEMettez à jour les objets annotatifs sélectionnés pour que la propriété d'annotation des objets corresponde aux propriétés actuelles de leurs styles.
OBJECTSCALEAjoutez ou supprimez des échelles prises en charge pour les objets de texte annotatif spécifiés.
CLASSICLAYERAffichage de la boîte de dialogue classique Gestionnaire de calques sous forme modale
LAYERCLOSEFermez le Gestionnaire de calques sous forme de palette ou de boîte de dialogue non modale.
LAYERPALETTEAffichez le gestionnaire de calques sous forme de palette ou de boîte de dialogue non modale.
DWFCLIPLa sous-calque DWF peut désormais être découpée par DWFCLIP.
DWFLAYERSLe gestionnaire de calques de la sous-calque DWF peut désormais être ouvert par DWFLAYERS pour gérer ses calques.
DWFADJUSTLe fondu, le contraste et le monochrome de la sous-calque DWF peuvent désormais être définis et ajustés par DWFADJUST.
PDFIMPORTImportez les objets géométriques, les objets hachurés, les images pixellisées et le texte TrueType contenus dans un fichier PDF dans le dessin courant.
PDFIMPORTIMAGEPSpécifiez le chemin d'enregistrement et d'extraction des fichiers image référencés dans le PDF importé.
ATH
DIGITALSIGNJoignez des signatures numériques aux dessins actuels.
SIGVALIDATEVérifiez si la signature numérique est attachée au fichier de dessin actuel et affichez des informations sur le certificat de signature numérique.
JWWIMPORTImportez des fichiers au format JWW dans ZWCAD 2019 SP2 (version japonaise uniquement).
JWWVERNOVérifiez le numéro de version des fichiers JWW (version japonaise uniquement).
ALIGNSPACEAjustez l'échelle et l'emplacement des dessins dans la fenêtre Présentation en fonction des points d'alignement spécifiés dans l'espace objet et l'espace papier.
VLIDEActiver le débogueur Lisp
VLISPActivez le débogueur Lisp, identique à VLIDE
3DCORBITFaites pivoter en continu les vues dans l'espace de travail 3D
DATAEXTRACTIONExtrayez diverses propriétés et données d'un objet, et insérez-les dans le dessin courant sous forme de table, ou exportez-les vers un fichier .csv / .xls
DATAEXTRACTIONUPMettre à jour les propriétés et les données extraites en fonction des modifications réelles apportées au dessin
DATE
TRANSAPRENCYContrôlez si l'affichage de l'arrière-plan de l'image est transparent.
CLIPDécouper la base de l'objet spécifié sur la limite de découpage
HATCHGENERATEBOCréation d'une frontière non associée pour le motif de hachures spécifié
UNDARY
DGNPURGENettoyer les données DGN dans le dessin
TPNAVIAGTEChanger de palette d'outils
-DATAEXTRACTIONExécuter dataextraction en ligne de commande
EXTERNALREFERENCEOuvrir le gestionnaire de références externes
S
EXTERNALREFERENCEFermer le gestionnaire de références externes
SCLSOE
CLASSICXREFOuvrir l'ancien gestionnaire de références externes
CLASSICIMAGEOuvrir l'ancien gestionnaire d'images
OLESCALELes objets OLE peuvent être automatiquement mis à l'échelle pour s'aligner sur la taille du texte.
OLERESETRestaure la taille et la forme d'origine de l'objet OLE sélectionné.
LAYOUTEXPORTExportez toutes les entités visibles d'une seule présentation vers l'espace objet d'un nouveau dessin ou de plusieurs présentations dans l'espace objet de plusieurs dessins.
DGNEXPORTExportez les entités actuelles au format DGN.
-DGNEXPORTExportez les entités actuelles au format DGN via la ligne de commande.
STLOUTExportez des entités 3D et des maillages étanches au format STL.
FCMPINFOUne boîte de dialogue contenant les informations sur les 2 dessins comparés apparaîtra.
FCMPSETTINGSLe panneau des paramètres de comparaison de fichiers apparaîtra dans l'interface classique.
FCMPCLOSEArrêtez de comparer les fichiers.
FCMPTOGGLEREFEREAfficher ou masquer les résultats de la comparaison.
NCE
FCMPDIFFPREVAgrandir la modification précédente dans les résultats de la comparaison.
FCMPDIFFNEXTAgrandir la modification suivante dans les résultats de la comparaison.
BLOCKBREAKInsérez des blocs directement dans les entités sans autre interruption.
FILETABAffichez l'onglet du fichier lorsqu'il a été masqué.
FILETABCLOSEMasquez l'onglet du fichier lorsqu'il apparaît.
MAILJoignez automatiquement le dessin actuel à un client de messagerie ouvert.
MOVEBAKModifiez le chemin d'enregistrement des dessins de sauvegarde.
PUBLISHERASTERCoupez l'espace des bords d'une image raster à publier.
-BLOCKREPLACEExécutez la commande BLOCKREPLACE dans la ligne de commande.
-IMAGEADJUSTExécutez la commande IMAGEADJUST dans la ligne de commande.
RIBBONAffichez le groupe de fonctions Ruban.
RIBBONCLOSEFermez le groupe de fonctions Ruban.
FLATSHOTCréez des lignes de profil 2D projetées de tous les modèles solides 3D dans l'espace objet.
SAVEALLEnregistrez tous les fichiers de dessin actuellement ouverts.
MEASUREGEOMMesurez les propriétés de distance, de rayon, d'angle, de surface et de masse des objets.
IFCIMPORTImportez des fichiers IFC.
IFCSTRUCTUREPANELOuvrez le panneau Structure IFC.
IFCSTRUCTUREPANELActualisez le panneau de structure IFC à son état initial.
UPDATE
IFCSTRUCTUREPANELFermez le panneau Structure IFC.
CLOSE
CHECKSTANDARDSAppelez la boîte de dialogue « Vérifier les normes ».
STANDARDSAppelez la boîte de dialogue « Configurer les normes ».
DATALINKAppelez la boîte de dialogue « Gestionnaire de liaisons de données ».
DATALINKUPDATEMettez à jour les données de la table de ZWCAD vers Excel ou vice versa.
ARRAYCLASSICAppelez la boîte daialog classique Array.
ARRAYRECTSélectionnez un objet et créez un réseau rectangulaire.
ARRAYPATHSélectionnez un objet et créez un réseau de chemins.
ARRAYPOLARSélectionnez un objet et créez un réseau polaire.
ARRAYEDITModifiez les éléments ou les objets sources du réseau associatif.
ARRAYCLOSEArrêtez de modifier les objets sources d'un tableau associatif avec les modifications enregistrées ou ignorées.
-OVERKILLUtilisez la fonction « Overkill » dans la ligne de commande.
DOSLIBChargez la bibliothèque DOS.
DOSLIBHELPOuvrez le fichier d'aide de la bibliothèque DOS.
DGNMAPPINGAppelez la boîte de dialogue « Configurations de mappage DGN ».
-DGNIMPORTUtilisez la fonction « DGN Import » dans la ligne de commande.
PROPULATEModifiez les valeurs des champs dans différents dessins en une seule fois. Créez de nouveaux types de champs.
TRANSAPRENCYContrôlez si l'affichage de l'arrière-plan d'une image est transparent.
CLIPDécouper l'objet spécifié en fonction de la limite de découpage.
HATCHGENERATEBOCréez une frontière non associative pour les hachures spécifiées.
UNDARY
DGNPURGESupprimez les données DGN du dessin.
TPNAVIGATEChangez la palette d'outils en entrant le nom complet.
-DATAEXTRACTIONExécutez DATAEXTRACTION dans la ligne de commande.
Esri_AddDataAjoutez des données SIG dans le module ArcGIS.
Esri_AddDataUrlAjoutez des données SIG par URL dans le module ArcGIS.
Esri_CoordinateSysteCréez un système de coordonnées dans le module ArcGIS.
m
Esri_ContentsOuvrez le panneau Contenu dans le module ArcGIS.
Esri_ImportSchemaImportez un schéma dans le module ArcGIS.
Esri_IdentifyFeatureIdentifiez les entités dans le module ArcGIS.
Esri_ProjectAreaDéfinissez une zone de projet dans le module ArcGIS.
Esri_SwitchCSChangez le système de coordonnées dans le module ArcGIS.
Esri_ZOOMEffectuez un zoom avant/arrière sur la zone du projet dans le module ArcGIS.
SetbylayerDéfinissez les propriétés de l'objet sélectionné sur « Suivantcalque ».
VOICEMANCLOSEFermez le panneau Smart Voice.
-TABLEExécutez la commande « Table » en ligne de commande.
TINSERTExécutez la commande INSERT, sélectionnez la cellule du tableau et ouvrez la boîte de dialogue Insérer un bloc dans une cellule du tableau.
MATCHCELLAppliquer le style de cellule sélectionné à d'autres cellules
SHEETSETOuvrez le gestionnaire de jeux de feuilles.
OPENSHEETSETOuvrez le fichier du jeu de feuilles.
NEWSHEETSETCréez un fichier de jeu de feuilles.
SHEETSETHIDEFermez le gestionnaire de jeux de feuilles.
ARCHIVEFeuille d'archive
3DCONNEXIONAutoriser ou interdire le fonctionnement de la souris 3D
SPACEMOUSEACTIOSynchroniser les données de la vue avec la base de données
N
ZW3DXROLLCWVIEWTournez la vue dans le sens des aiguilles d'une montre
ZW3DXROLLCCWVIEVue tournante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
W
3DFLYObservez les objets en mode vol 3D.
3DFORBITObservez les objets de manière dynamique dans l'espace 3D.
3DSWIVELObservez les objets en mode pivot 3D.
3DWALKObservez les objets en mode marche 3D.
-BCONVERTConvertissez le FlexiBloc spécifié dans le dessin courant en un bloc Flexi.
#NOM?Ajustez le fondu et le contraste des sous-calques DGN et indiquez s'il faut utiliser un affichage monochrome.
New CommandDescription
-DGNATTACHInsérez un fichier DGN dans le dessin courant en tant que calque sous-jacent.
-DGNBINDReliez le DGN udnerlay comme référence de bloc dans le dessin.
-PCEXTRACTSECTExtraire les lignes de section.
ION
-POINTCLOUDATTAttachez un nuage de points.
ACH
-POINTCLOUDCROEnregistrez/gérez les états de découpage.
PSTATE
AREATABLEAffichez la boîte de dialogue « Table de zones » pour ajouter des annotations de zones ou créer une table de zones pour les régions fermées.
BCONVERTConvertissez les FlexiBlocs spécifiés dans le dessin courant en FlexiBlocs.
BPARAMSETFLIPSJeu de paramètres : Flip Set.
ET
BPARAMSETLINEJeu de paramètres : Réseau linéaire.
ARARRAY
BPARAMSETLINEJeu de paramètres : Déplacement linéaire.
ARMOVE
BPARAMSETLINEJeu de paramètres : Mouvement linéaire avec appariement.
ARMOVEPAIR
BPARAMSETLINEJeu de paramètres : Étirement linéaire.
ARSTRETCH
BPARAMSETLINEJeu de paramètres : Étirement linéaire avec appariement.
ARSTRETCHPAIR
BPARAMSETPOINJeu de paramètres : Déplacer les points.
TMOVE
BPARAMSETPOLAJeu de paramètres : Polar Array.
RARRAY
BPARAMSETPOLAJeu de paramètres : Polar Move.
RMOVE
BPARAMSETPOLAJeu de paramètres : Polar Move avec appariement.
RMOVEPAIR
New CommandDescription
BPARAMSETPOLAJeu de paramètres : Polar Stretch.
RSTRETCH
BPARAMSETPOLAJeu de paramètres : Polar Stretch avec appariement.
RSTRETCHPAIR
BPARAMSETROTAJeu de paramètres : Rotation de l'ensemble.
TESET
BPARAMSETVISIBJeu de paramètres : Jeu de visibilité.
ILITYSET
BPARAMSETXYARJeu de paramètres : tableau XY.
RAY
BPARAMSETXYMJeu de paramètres : Déplacement XY.
OVE
BPARAMSETXYMJeu de paramètres : Déplacement XY avec grille.
OVECORNER
BPARAMSETXYMJeu de paramètres : Déplacement XY avec appariement.
OVEPAIR
BPARAMSETXYSTJeu de paramètres : XY Stretch avec grille.
RETCHCORNER
DGNADJUSTAjustez l'apparence de la carte de base de référence DGN.
DGNATTACHJoignez la carte de base de référence DGN.
DGNBINDReliez la carte de base DGN en tant que référence de bloc dans le dessin.
DGNCLIPRecadrez le fond de carte de référence DGN.
DGNLAYERSOuvrez la boîte de dialogue des calques de la carte de base de référence DGN.
FCMPEXPORTEn mode de comparaison de fichiers, générez les résultats de la comparaison de fichiers en cours sous forme de fichier d'instantané.
FCMPHIDEEn mode de comparaison de fichiers, masquez les objets différentiels spécifiés.
FCMPIMPORTEn mode de comparaison de fichiers, entrez les objets différentiels spécifiés du dessin comparé dans le fichier de dessin courant.
New CommandDescription
FCMPSHOWEn mode de comparaison de fichiers, restaurez tous les objets différentiels masqués à leur état d'affichage initial.
GRAPHICSCONFIGOuvrez la boîte de dialogue des paramètres du matériel graphique.
LIVESECTIONActivez les sections.
PCEXTRACTSECTIExtraire les lignes de section.
ON
POINTCLOUDATTAttachez un nuage de points.
ACH(PCATTACH)
POINTCLOUDCROClip de nuage de points.
P
POINTCLOUDCROEnregistrez/gérez les états de découpage.
PSTATE
POINTCLOUDMANOuvrez le gestionnaire de nuages de points.
AGER
POINTCLOUDMANFermez le gestionnaire de nuages de points.
AGERCLOSE
POINTCLOUDSTYLAjustez la stylisation du nuage de points.
IZE
POINTCLOUDUNCAnnuler l'écrêtage des nuages de points.
ROP
QUICKPROPERTIEExécutez une commande et affichez le panneau des propriétés rapides des objets sélectionnés.
S
RESETBLCOKRestaurez un ou plusieurs FlexiBlocs à leur état par défaut.
SECTIONPLANECréez une section.
VPCONTROLContrôlez si la barre d'outils de contrôle de fenêtre d'affichage est activée.
XFCMPComparez la référence externe jointe avec un fichier de dessin spécifié ou les modifications les plus récentes apportées à une référence externe.
XFCMPCLOSEQuittez le mode de comparaison de références externes.
REVCLOUDPROModifiez la longueur approximative de la corde de l'arc de nuage de révision sélectionné.
PERTIES
WORKSPACEEnregistrez, modifiez, supprimez ou spécifiez les paramètres de l'espace de travail.
WSSAVEEnregistrez l'espace de travail actuel.
WSSETTINGSEnvironnements de travail
SHORTCUTSAffichez la page du nœud de la touche de raccourci dans CUI
EXPORTPDF(EP DF)Exportez rapidement des fichiers PDF
STEPIMPORTFichier STEP d'entrée
STEPIMPORTSE TTINGSParamètres de saisie de fichier STEP
Configurer les paramètres d'importation STEP
VSCURRENTDéfinir le style visuel de la fenêtre d'affichage courante
VISUALSTYLESDéfinir le style visuel de la fenêtre d'affichage courante
CHANGEBASEModification du point de base d'un bloc dans un dessin
MAPCSDéfinit ou supprime le système de coordonnées du dessin actuel.
GEOGRAPHICLO CATIONDéfinir les points de positionnement, les points d'insertion et les angles nord de la carte
GEOREORIENT MARKERDéfinir le point d'insertion et l'angle nord
ADDGEOMAPAjouter des données cartographiques
ADDGEOSERVICService de carte de lien
E
MAPCATALOGUAppelez le panneau « Map Link »
E
MAPCATALOGUFermez le panneau Lien de la carte
ECLOSE
MCTSTATEIndique l'état du panneau « Map Link » activé/désactivé
MAPCONTENTSAppelez le panneau « Contenu de la carte »
MAPCONTENTS CLOSEFermez le panneau « Contenu de la carte »
MCTTSTATEIndique que l'état du panneau « Contenu de la carte » est activé/désactivé
GEOREGENActualiser toutes les cartes de la zone de dessin
GEOREMOVESupprimer toutes les cartes de la zone de dessin
GEOMAPIMAGECapture régionale des données cartographiques
GEOMAPIMAGE UPDATEMettre à jour la capture de zone
VECTORIZATIO NOPTIONSConfiguration des paramètres de vectorisation
VECTORIZATIOVectorisation d'images
N
VECTORIZATIO NRECTIFYAjustement des résultats de vectorisation
POINTCLOUDC OLORMAPEffets de stylisation définis par l'utilisateur
MESHUtilisé pour créer des corps en maille de base, y compris des boîtes (B), des cônes (C), des cylindres
(CY), pyramides (P), sphères (S), coins (W) et tore (W)
CONVTOMESHUtilisé pour convertir des solides ou des surfaces 3D en corps maillés et les lisser.
MESHSMOOTHUtilisé pour convertir des solides ou des surfaces 3D en corps maillés et les lisser.
MESHSMOOTH MOREUtilisé pour améliorer la douceur des corps en maille.
MESHSMOOTHLUtilisé pour réduire la douceur des corps en maille.
ESS
MESHREFINEUtilisé pour optimiser la grille, c'est-à-dire pour augmenter le nombre de grilles de manière exponentielle sans changer leur forme (subdivision de la grille).
System Variable
NameRésumé
zwcadprefixStocke le chemin d'accès au répertoire, le cas échéant, spécifié par la variable d'environnement ZWCAD, avec des séparateurs de chemin ajoutés si nécessaire.
acadverStocke le numéro de version CAO.
acisoutverFournit un guide rapide sur les commandes qui ont été supprimées dans cette version.
aflagsDétermine les valeurs d'attribut associées aux blocs
angbaseDéfinit l'angle de base zéro (0) par rapport au SCU actuel.
angdirÀ partir de l'angle 0 par rapport à l'orientation du SCU actuel, contrôle si la direction des angles positifs est mesurée dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
apboxContrôle l'affichage de la boîte d'ouverture au centre du réticule lorsque vous effectuez un accrochage à un objet.
apertureDéfinissez la taille d'affichage de la boîte cible. Nombre de pixels d'entrée de 1 à 50.
areaStocke la dernière aire calculée par la commande AREA.
attdiaContrôlez si les entrées de valeur d'attribut sont traitées via une boîte de dialogue ou une invite de ligne de commande lors de l'utilisation de la commande INSERT pour insérer des blocs.
attmodeContrôle la visibilité des attributs et le maintien ou non de la visibilité actuelle de chaque attribut
attreqDétermine si les paramètres d'attribut par défaut sont utilisés lors de l'utilisation de la commande INSERT ou des éléments de menu à insérer cubes
auditctlDétermine si AUDIT crée un fichier de rapport d'audit (ADT).
aunitsDéfinit l'unité d'angle
auprecDéfinit la précision décimale des unités angulaires
autosnapContrôle l'affichage du marqueur, de l'info-bulle et de l'aimant AutoSnap.
backgroundplotDétermine si le traçage en arrière-plan est activé ou désactivé pour le traçage et la publication.
backzStocke le décalage du plan de délimitation arrière par rapport au plan cible pour la fenêtre courante, en unités de dessin si la délimitation arrière de la variable système VIEWMODE est activée.
bgripobjsizeDéfinit la taille d'affichage des poignées personnalisées dans l'éditeur de blocs par rapport à l'affichage à l'écran.
bindtypeContrôle la façon dont les noms de xréfs sont gérés lors de la liaison ou de la modification de xréfs sur place
blipmodePermet d'activer ou de désactiver le repère de point
bparametersizeDéfinit la taille du texte et des fonctions des paramètres dans l'éditeur de blocs par rapport à l'affichage à l'écran.
cdateAffiche l'heure et la date actuelles du système.
cecolorAttribue une couleur aux nouvelles entités sans modifier la couleur des entités existantes.
celtscaleStocke l'échelle du type de ligne pour les entités actuelles.
celtypeStocke le type de ligne des nouvelles entités.
celweightDéfinit l'épaisseur de ligne des nouveaux objets.
chamferaStocke la première distance de chanfrein associée à la méthode distance-distance.
chamferbStocke la deuxième distance de chanfrein associée à la méthode distance-distance.
chamfercStocke la distance du chanfrein associée à la méthode distance-angle.
chamferdStocke l'angle du chanfrein associé à la méthode distance-angle.
chammodeDétermine si le chanfrein est créé en fonction de l'entrée de deux distances ou d'un angle et d'une distance.
circleradStocke le rayon par défaut du cercle. Il n'y a pas de rayon par défaut si CIRCLERAD est défini sur 0.
clayerStocke le courant calque.
clistateIndique si la ligne de commande est ouverte ou fermée.
cmdactiveDétermine si un script, une boîte de dialogue, une commande ou une commande transparente est actif.
cmddiaDétermine si l'éditeur de texte sur place s'affiche ou non lors de l'exécution de la commande LIGNE de repère ou LIGNE de repère
cmdechoDétermine s'il faut activer l'écho (mode de débogage) ou la désactiver (mode d'exécution) lors de l'utilisation de la fonction AutoLISP.
cmdnamesAffiche le nom des commandes ou des commandes transparentes utilisées.
cmleaderstyleConfigurer le style de ligne de repère multiple actuel
cmljustSpécifie la justification multiligne.
cmlscaleDétermine l'échelle (largeur) pour dessiner une multiligne
cmlstyleDéfinit le style lors du dessin de la multiligne.
coordsDéfinit la fréquence de mise à jour des coordonnées sur la gauche de la barre d'état.
copymodeDétermine si la commande COPY se répète automatiquement.
cplotstyleContrôle le style de tracé actuel pour les nouveaux objets.
cprofileAffiche le nom du profil actuel.
crossingareacolorContrôle la couleur de la zone de sélection lors de la sélection de croisement.
ctabDétermine si la zone de dessin affiche l'espace objetespace objetespace objet ou un onglet de présentation spécifié
ctablestyleDéfinit le nom du style de table actuel.
cursorsizeSpécifie la taille du curseur du réticule en pourcentage de la taille de l'écran.
cvportDéfinit le numéro d'identification de la fenêtre d'affichage courante.
dateStocke la date et l'heure actuelles au format de date julienne modifiée.
dblclkeditContrôle l'opération d'édition du double-clic dans la zone de dessin.
dbmodStocke l'état de modification du dessin à l'aide d'un code binaire pour indiquer l'état actuel.
dctmainAffiche le mot-clé de trois lettres du dictionnaire orthographique principal actuel.
deflplstyleSpécifie le style de tracé par défaut pour tous les calques d'un dessin lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000, ou pour le calque 0 lors de la création d'un dessin à partir de zéro sans utiliser de gabarit de dessin
defplstyleSpécifie le style de tracé par défaut pour les nouveaux objets d'un dessin lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou lors de la création d'un dessin à partir de zéro sans utiliser de gabarit de dessin.
delobjDétermine si la géométrie utilisée pour créer d'autres objets est conservée ou supprimée.
demandloadSpécifie si et quand charger à la demande certaines applications.
diastatStocke la méthode de sortie de la boîte de dialogue la plus récemment utilisée.
dimadecDéfinit le nombre de décimales affichées dans les cotes angulaires
dimaltDétermine si les unités alternatives sont affichées ou non dans les cotes
dimaltdDéfinit le nombre de décimales utilisées dans les unités alternatives
dimaltfSpécifie le multiplicateur pour les unités alternatives
dimaltrndArrondit les unités de dimension alternative
dimalttdContrôle le nombre de décimales pour les tolérances d'unités alternatives
dimalttzContrôle la suppression des zéros dans les tolérances d'unité alternatives
dimaltuSpécifie le format de texte des unités alternatives
dimaltzContrôle la suppression des zéros pour une autre dimension d'unité
dimapostSpécifie le préfixe ou le suffixe qui apparaît dans le texte de la cote d'une autre unité
dimarcsymSpécifie l'emplacement du symbole d'arc dans une cote de longueur d'arc
dimasoDétermine s'il faut activer ou désactiver les cotes associatives
dimassocContrôle l'associativité des objets de cote
dimaszDéfinit la taille des pointes de flèche de cote
dimatfitLorsque l'espace n'est pas suffisant pour placer le texte de cote et les flèches dans les lignes d'attache, DIMATFIT détermine la disposition du texte de cote et des flèches
dimaunitContrôle le format d'unité pour les cotes angulaires
dimazinSupprime les zéros pour les cotes angulaires
dimblkDéfinit le type de bloc de pointe de flèche affiché aux extrémités des lignes de cote
dimblk1Définit le type de bloc de pointe de flèche pour la première extrémité de la ligne de cote lorsque DIMSAH est activé
dimblk2Définit le type de bloc de pointe de flèche pour la deuxième extrémité de la ligne de cote lorsque DIMSAH est activé
dimcenDIMCEN peut uniquement contrôler les marques de centre et les lignes centrales des cercles ou des arcs créés par les commandes DIMCENTER, DIMDIAMETER et DIMRADIUS
dimclrdDéfinit la couleur des lignes de repère de cote, des lignes de cote et des pointes de flèche
dimclreDéfinit les couleurs des lignes d'attache de cote
dimclrtDéfinit les couleurs du texte de cote
dimdecDéfinit le nombre de décimales affichées pour les cotes principales
dimdleContrôle la distance au-delà de la ligne d'attache que la ligne de cote prolonge lors de l'utilisation de lignes de cote avec des traits obliques
dimdliContrôle l'espacement des lignes de cote lors de l'affichage des cotes de base
dimdsepSpécifie un séparateur décimal à un seul caractère à utiliser lors de la création de cotes dont le format d'unité est décimal
dimexeDétermine jusqu'où les lignes d'attache s'étendent au-delà des lignes de cote
dimexoSpécifie la distance de décalage des lignes d'attache par rapport aux objets
dimfitDéfinit l'emplacement des pointes de flèche, du texte et des lignes d'attache en fonction de l'espace entre les lignes d'attache
dimfracDéfinit le format de fraction pour les dimensions linéaires de l'unité principale
dimgapDéfinit la distance entre le texte de cote et l'extrémité la plus proche de la ligne de cote
dimjogangSpécifie l'angle raccourci dans une cote raccourcie
dimjustDéfinit la position horizontale du texte de cote
dimldrblkSpécifie le type de flèche pour les lignes de repère
dimlfacDéfinit un facteur d'échelle pour les mesures de dimension linéaire
dimlimDétermine s'il faut utiliser le format de tolérance des limites de cote
dimlunitDéfinit des unités pour toutes les dimensions linéaires
dimlwdDéfinit l'épaisseur de ligne sur les lignes de cote
dimlweDéfinit l'épaisseur de ligne sur les lignes d'attache
dimpostSpécifie un préfixe ou un suffixe de texte (ou les deux) pour le texte de cote dans les cotes linéaires
dimrndArrondit toutes les distances de cotation à la valeur spécifiée
dimsahContrôle l'affichage des blocs de pointe de flèche de la ligne de cote
dimscaleDéfinit le facteur d'échelle global appliqué aux variables de cotation qui spécifient des tailles, des distances ou des décalages
dimsd1Contrôle l'affichage de la première ligne de cote
dimsd2Contrôle l'affichage de la deuxième ligne de cote
dimse1Contrôle l'affichage de la première ligne d'attache
dimse2Contrôle l'affichage de la deuxième ligne d'attache
dimshoContrôle la mise à jour des mesures de dimension tout en augmentant ou en diminuant la taille d'un objet de cote
dimsoxdDétermine s'il faut supprimer la ligne de cote si la ligne de cote est à l'extérieur
de lignes d'extension
dimstyleLe style de cote actuel est affiché
dimtadDétermine l'emplacement vertical du texte de cote par rapport à la ligne de cote
dimtdecDéfinit le nombre de décimales à afficher dans les cotes de tolérance
dimtfacSpécifie un facteur d'échelle pour la hauteur du texte des fractions et les valeurs de tolérance par rapport à la hauteur du texte de la cote
dimtihDétermine l'emplacement du texte de cote entre les lignes d'attache
dimtixDétermine s'il faut placer le texte de cote à l'intérieur ou à l'extérieur des lignes d'attache
dimtmSpécifie la limite inférieure de tolérance pour le texte de cote
dimtmoveDéfinit des règles de mouvement du texte de cote lorsque le texte de cote se déplace, y compris s'il faut déplacer la ligne de cote et si une ligne de repère est ajoutée
dimtoflDétermine s'il faut tracer des lignes de cote entre les lignes d'attache lorsque le texte de cote est placé en dehors des lignes d'attache
dimtohDéfinit la position du texte de cote à l'extérieur des lignes d'attache
dimtolDétermine s'il faut ajouter des tolérances au texte de cote
dimtoljDéfinit la justification verticale des valeurs de tolérance par rapport au texte de cote nominale
dimtpSpécifie la limite de tolérance supérieure pour le texte de cote dans les cotes de tolérance
dimtszLe produit de la multiplication de DIMTSZ par DIMSCALE est la taille des traits obliques dessinés au lieu des pointes de flèches
dimtvpContrôle la position verticale du texte de cote par rapport à la ligne de cote
dimtxstySpécifie le style de texte du texte de cote
dimtxtSpécifie la hauteur du texte de cote
dimtzinContrôle la suppression des zéros dans les cotes de tolérance
dimunitDéfinit les unités principales pour toutes les dimensions linéaires
dimuptDétermine s'il faut contrôler l'emplacement de la ligne de cote ou l'emplacement de la ligne de cote et du texte de cote
dimzinContrôle la suppression des zéros dans la valeur de l'unité principale de la cote
dispsilhContrôle l'affichage des arêtes de silhouette d'objets solides 3D dans un style visuel filaire 2D ou filaire 3D.
distanceEnregistre la dernière distance calculée par DIST.
donutidDéfinit la valeur par défaut pour le diamètre intérieur d'un beignet.
donutodDéfinit la valeur par défaut du diamètre extérieur d'un beignet.
dragmodeDétermine s'il faut afficher le contour de l'objet lorsque vous le faites glisser.
dragp1Définit le taux d'échantillonnage d'entrée regen-drag.
dragp2Définit la fréquence d'échantillonnage d'entrée par glissement rapide.
draworderctlContrôle le comportement d'affichage par défaut des objets qui se chevauchent lors de leur création ou de leur modification.
drstateIndique si la fenêtre du Gestionnaire de récupération de dessin est ouverte ou fermée
dtextedContrôler le mode d'édition d'un texte sur une seule ligne (TEXT)
dwgcheckVérifie les dessins pour détecter tout problème potentiel lors de leur ouverture.
dwgcodepageSpécifie la page de codes système spécifiée par le système d'exploitation.
dwgnameStocke le nom du dessin courant.
dwgprefixStocke le chemin d'accès complet du dessin.
dwgtitledDétermine si le dessin courant a été nommé.
dynmode
edgemodeContrôle l'arête de coupe et l'arête limite pour les commandes AJUSTER et EXLATER.
elevationStocke l'élévation des nouveaux objets dans la vue spatiale (modèle ou papier) par rapport au SCU actuel.
errnoAffiche le nombre de codes d'erreur lorsqu'un appel de fonction LISP provoque une erreur détectée par ZWCAD+.
expertDétermine si certaines invites sont émises.
explmodeDétermine s'il faut décomposer les objets composés en blocs de mise à l'échelle non uniforme (NUS).
extmaxStocke le point supérieur droit de l'étendue du dessin.
extminAffiche la coordonnée mondiale du point inférieur gauche du dessin courant dans la barre de commandes.
extnamesDéfinit les règles nommées pour les objets (tels que les types de lignes, les calques, les blocs) dans les tables de définition.
facetratioContrôle le rapport d'aspect du facettage pour les solides cylindriques et coniques.
facetresAjuste le lissage des objets ombrés et rendus et des objets dont les lignes cachées ont été supprimées.
fielddisplayDétermine si le champ est affiché avec un arrière-plan gris. N'imprime pas l'arrière-plan
fieldevalMéthode de mise à jour du champ de contrôle
filediaPermet d'activer ou de désactiver l'affichage des boîtes de dialogue des fichiers.
filletradStocke le courant Rayon du congé.
fillmodeDétermine s'il faut remplir les objets solides.
fontaltFournit une autre police à utiliser lorsqu'une police spécifiée dans le dessin n'est pas disponible
fontmapSpécifie le fichier de mappage de polices lors du remplacement d'une police par une autre police
fullopenDétermine si le grand dessin courant est partiellement ouvert (chargement partiel) ou complètement ouvert.
griddisplayContrôlez le comportement d'affichage et l'extension de l'affichage de la grille.
gridmodeSpécifie si la grille est activée ou désactivée
gridunitSpécifie l'espacement de la grille (X et Y) pour la fenêtre courante
gripblockContrôle l'affichage des poignées dans les blocs.
gripcolorContrôle la couleur des poignées non sélectionnées
griphotContrôle la couleur des poignées sélectionnées
griphoverContrôle la couleur de fond d'une poignée non sélectionnée lorsque le curseur s'arrête dessus
gripobjlimitSupprime l'affichage des poignées lorsque le jeu de sélection comprend plus d'objets que le nombre spécifié
gripsContrôle l'affichage des poignées sur les objets sélectionnés.
gripsizeDéfinit la taille de la zone de poignée en pixels.
griptipsContrôle l'affichage des pointes des poignées lorsque le curseur survole les poignées
FlexiBlocs et objets personnalisés qui prennent en charge les pointes de préhension
handlesDétermine si les descripteurs d'objet sont accessibles par les applications de rapport.
hideprecisionContrôle la précision des caches et des ombres.
hidetextDétermine s'il faut masquer les objets texte créés par la commande TEXTE ou MTEXTE lors d'une commande MASQUER
highlightContrôle la mise en évidence des objets ; N'affecte pas les objets sélectionnés à l'aide des poignées
hpangDéfinit l'angle du motif.
hpassocDétermine si les motifs de hachures sont ajustés automatiquement lorsque les limites sont modifiées.
hpboundDétermine si l'objet créé à partir d'une zone fermée est une polyligne ou une région lors de l'utilisation des commandes BHATCH et BOUNDARY pour remplir la zone fermée.
hpdoubleDétermine s'il faut sélectionner les hachures croisées pour les motifs définis par l'utilisateur. Si l'option hachures croisées est spécifiée, un deuxième ensemble de lignes est tracé à 90 degrés par rapport aux lignes d'origine.
hpdraworderContrôle l'ordre d'affichage des hachures et des remplissages. Vous pouvez définir l'ordre de dessin dans la boîte de dialogue « Hachures » via le menu « Dessiner - Hachures ».
hpgaptolPrend un groupe d'objets qui entourent presque une zone en tant que limite de motif fermée.
hpinheritContrôle le motif de point de hachures cible d'origine lors de l'utilisation de l'option « Hériter des fonctions » pour les hachures.
hpnameDéfinit un nom de motif de hachures par défaut
hporiginDéfinit l'origine du motif par défaut pour les nouveaux objets de motif par rapport au SCU actuel.
hporiginmodeContrôle la façon dont HACHURES détermine le point d'origine des hachures par défaut.
hpscaleDéfinit un facteur d'échelle pour le motif de hachures, qui doit être supérieur à 0.
hpspaceDésigne l'interligne dans les motifs de hachures définis par l'utilisateur. La plage de valeurs est supérieure ou égale à 0.
hyperlinkbaseSpécifie le chemin d'accès utilisé pour tous les liens hypertexte relatifs dans le dessin
ImageframeContrôlez s'il faut afficher et tracer le cadre de l'image dans le dessin courant.
ImagehltDétermine si l'image raster entière ou uniquement le cadre de l'image raster est mis en surbrillance. Seule la mise en surbrillance du cadre de l'image peut améliorer les performances du système.
indexctlDétermine si les index de calque et spatiaux sont créés et enregistrés dans des fichiers de dessin.
insbaseStocke la coordonnée du point de base d'insertion spécifié par la commande BASE, qui est représentée sous la forme d'une coordonnée SCU pour l'espace courant.
insnameSpécifie un nom de bloc par défaut pour la commande INSERT.
insunitsSpécifie une valeur d'unités de dessin pour la mise à l'échelle automatique des blocs ou des images déplacés à partir de DesignCenter et insérés dans un dessin.
insunitsdefsourceDéfinit la valeur des unités de contenu source lorsque INSUNITS est défini sur 0
insunitsdeftargetDéfinit la valeur cible des unités de dessin lorsque INSUNITS est défini sur 0.
intersectioncolorContrôle la couleur des polylignes à l'intersection des surfaces 3D lorsque le style visuel est défini sur Filaire 2D.
intersectiondisplayContrôle l'affichage des polylignes à l'intersection de surfaces 3D lorsque le style visuel est défini sur Filaire 2D
isavebakAméliore la vitesse des sauvegardes incrémentielles, en particulier pour les dessins volumineux.
isavepercentDétermine la quantité d'espace perdu tolérée dans un fichier de dessin.
isolinesSpécifie le nombre de courbes de niveau pour chaque surface des objets.
lastangleStocke l'angle du dernier arc, ligne ou polyligne saisi par rapport au plan XY du SCU courant pour l'espace courant.
lastpointStocke la valeur du dernier point saisi par rapport au système de coordonnées utilisateur (SCU) actuel pour l'espace courant.
lastpromptStocke la dernière chaîne d'invite affichée sur la ligne de commande.
laylockfadectlLes commandes de gradation des objets sont sur le calque verrouillé, la plage est de -90 à 90.
lenslengthStocke la longueur de l'objectif en millimètres utilisés pour la visualisation en perspective.
limcheckDétermine si vous pouvez créer des entités en dehors des limites de dessin.
limmaxStocke les limites de grille en haut à droite de l'espace actuel, exprimées sous la forme d'une coordonnée mondiale.
limminEnregistre les limites de dessin en bas à gauche de l'espace courant, représenté par la valeur du système de coordonnées universel.
lispinitDans l'interface à fichier unique, contrôle s'il faut conserver les fonctions et variables définies par LISP ou confirmer leur validation lors du démarrage d'un nouveau fichier de dessin.
logfilemodeDétermine si le fichier journal est conservé et si le contenu de la fenêtre de texte est écrit dans le fichier journal.
logfilenameDéfinit le nom du fichier journal du dessin courant.
logfilepathSpécifie le chemin d'enregistrement des fichiers journaux.
loginnameAffiche le nom de connexion.
ltscaleDéfinit le facteur d'échelle global du type de ligne.
lunitsDéfinit les unités linéaires.
luprecDéfinit la précision d'affichage des unités linéaires et des coordonnées.
lwdefaultDéfinit la valeur de l'épaisseur de ligne par défaut.
lwdisplayDétermine si l'épaisseur de ligne est affichée.
lwunitsDétermine si les unités d'épaisseur de ligne sont affichées en pouces ou en millimètres.
maxactvpDéfinit le nombre maximal de fenêtres pouvant être activées simultanément dans une présentation. MAXACTVP n'a aucun effet sur le nombre de fenêtres d'affichage tracées.
maxsortDéfinit le nombre maximal de noms de symboles ou de noms de blocs triés par commandes de liste.
mbuttonpanContrôle le comportement lors de la tenue ou du déplacement de la souris.
measureinitDéfinit les unités par défaut (impériale ou métrique) lors de la création de nouveaux dessins.
measurementDéfinit l'unité (impériale ou métrique) pour les dessins existants.
menuctlContrôle le changement de page du menu à l'écran.
menuechoContrôle l'affichage des éléments de menu et des invites système.
menunameStocke le nom et le chemin d'accès du fichier de menu.
mirrtextDéfinit la direction du texte lors de l'utilisation de la commande MIROIR pour les objets texte
modemacroDéfinit la chaîne affichée dans la barre d'état, telle que l'heure actuelle et le créateur de ce dessin.
mtextedDéfinit le nom de l'application pour l'édition d'objets texte multilignes
mtextfixedDéfinit la taille et la direction d'affichage du texte multiligne dans l'éditeur de texte
mtjigstringDéfinit l'exemple de contenu de texte affiché à la position du curseur lorsque la commande
La commande MTEXT est exécutée
mydocumentsprefixStocke le chemin d'accès complet au dossier Mes documents pour l'utilisateur actuellement connecté.
nomuttDétermine s'il faut afficher les informations en retour.
obscuredcolorSpécifie la couleur des lignes masquées.
obscuredltypeSpécifie le type de ligne des lignes masquées.
offsetdistDéfinit la distance de décalage par défaut.
offsetgaptypeContrôle comment remplir les espaces potentiels entre les segments lors du décalage d'objets polylignes.
oleframeDéfinit si un cadre est affiché et imprimé sur tous les objets OLE dans ZWCAD.
olestartupContrôle si l'application source d'un objet OLE incorporé se charge lors du traçage.
opmstateDétermine si l'état d'affichage actuel de la palette Propriétés est ouvert, fermé ou masqué.
orthomodeDétermine s'il faut activer le mode « ortho ».
osmodeSpécifie l'accrochage aux objets à l'aide du code binaire de la somme des valeurs suivantes.
osnapcoordDétermine si les coordonnées saisies sur la ligne de commande remplacent les accrochages aux objets en cours.
osnaphatchDétermine s'il faut ignorer l'objet de remplissage de motif lors de l'action d'accrochage à l'objet.
osnapnodelegacyDétermine si l'accrochage aux objets Noeud peut être utilisé pour effectuer un accrochage à des objets texte multilignes.
osnapzDétermine si l'accrochage aux objets est automatiquement projeté sur un plan parallèle au plan XY à l'altitude spécifiée dans le SCU courant.
paperupdateContrôle la façon de gérer la situation si le format de papier spécifié dans la présentation n'est pas pris en charge par le traceur.
pdmodeContrôle la façon dont les objets ponctuels sont affichés.
pdsizeDéfinit la taille d'affichage des objets ponctuels.
peditacceptSupprime l'affichage de l'invite Objet sélectionné n'est pas une polyligne dans PEDIT.
pellipseDétermine si l'entité dessinée à l'aide de la commande Ellipse est une ellipse véritable ou une ellipse composée de polylignes.
perimeterStocke la dernière valeur de périmètre calculée par la commande AREA ou LIST.
pfacevmaxDéfinit le nombre maximal de sommets de face dans un maillage polyface.
pickaddDétermine l'ajout direct des nouveaux objets sélectionnés à la sélection actuelle ou le remplacement des objets précédemment sélectionnés dans la sélection.
pickautoDétermine s'il faut afficher automatiquement la fenêtre de sélection à l'invite « Sélectionner des objets ».
pickboxSpécifie la hauteur cible pour la sélection d'entité, en pixels. La plage de valeurs est comprise entre 0 et 50.
pickdragContrôle s'il faut dessiner une fenêtre de sélection en mode « maintenir et glisser ».
pickfirstDétermine si vous sélectionnez des entités avant ou après l'émission d'une commande.
pickstyleContrôle l'utilisation de la sélection de groupe et de la sélection de hachures associatives.
platformÉcrans sur lesquels Système d'exploitation ZWCAD+ est en cours d'exécution.
plinegenContrôle la façon dont les motifs de type de ligne sont générés autour des sommets d'une polyligne 2D.
plinetypeIndique si des polylignes 2D optimisées sont utilisées.
plinewidDéfinit la largeur de la polyligne par défaut sur une valeur égale ou supérieure à 0 (valeur par défaut).
plotoffsetDétermine si le décalage du tracé est relatif à la zone imprimable ou au bord du papier.
plotrotmodeContrôle l'orientation des tracés.
plquietContrôle l'affichage des boîtes de dialogue facultatives liées au tracé et des erreurs non fatales pour les scripts.
polaraddangStocke des angles supplémentaires pour le suivi polaire et l'accrochage polaire.
polarangDéfinit l'incrément de l'angle polaire.
polardistDéfinit l'incrément d'accrochage lorsque le SNAPTYPE est défini sur 1 (PolarSnap).
polarmodeContrôle les paramètres pour le suivi polaire et l'accrochage des objets.
polysidesSpécifie le nombre de côtés par défaut de la commande polygone.
popupsAffiche l'état du pilote d'affichage actuellement configuré de la boîte de dialogue
boîtes, barre de menus et menus d'icônes.
productRenvoie le nom du produit.
progbarCommandes permettant d'activer ou de désactiver l'affichage de la barre de progression.
programRenvoie le nom du programme.
projectnameSpécifie un nom de projet pour le dessin courant.
projmodeSpécifie le mode de projection utilisé pour les objets ajustés et étendus.
propobjlimitLimite le nombre d'objets pouvant être modifiés en même temps à l'aide de l'option
Palette de propriétés
proxygraphicsSpécifie si les images des objets proxy sont enregistrées dans le dessin
proxynoticeAffiche un avis lors de la création d'un proxy
proxyshowContrôle l'affichage des objets proxy dans un dessin.
proxywebsearchContrôle si ZWCAD+ vérifie si l'activateur d'objet et détermine si l'activateur d'objet est disponible.
psltscaleContrôle la mise à l'échelle du type de ligne des objets affichés dans les fenêtres de l'espace papier.
pstylemodeIndique si le dessin courant est en mode Dépendant de la couleur ou Style de tracé nommé.
pstylepolicyContrôle le mode de style de tracé, dépendant de la couleur ou nommé, utilisé lors de l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure à AutoCAD 2000 ou lors de la création d'un dessin à partir de zéro sans utiliser de gabarit de dessin
psvpscaleDéfinit le facteur d'échelle de la vue par rapport à l'espace papier.
pucsbaseStocke le nom du SCU qui définit l'origine et l'orientation des paramètres SCU orthographiques dans l'espace papier uniquement.
qtextmodeActive ou désactive le mode « Texte rapide » et détermine la façon dont le texte est affiché
rasterdpiContrôle le format du papier et la mise à l'échelle du tracé lors du passage d'un périphérique de sortie dimensionnel à un périphérique de sortie sans dimension, ou vice versa.
rasterpreviewDétermine si les images d'aperçu des vignettes sont créées et enregistrées avec le dessin.
refeditnameAffiche le nom de la référence en cours de modification.
regenmodeContrôle la régénération automatique du dessin.
rememberfoldersDétermine le chemin d'accès par défaut de la boîte de dialogue Sélectionner un fichier lors de l'exécution de la fonction de recherche ou d'enregistrement dans le système ZWCAD+.
roamablerootprefixStocke le chemin d'accès complet au dossier racine où les fichiers personnalisables itinérants ont été installés.
rtdisplayDétermine si le contour de l'image raster ou le contenu de l'image raster s'affiche lors de l'exécution de la commande ZOOM ou PAN.
savefileStocke le nom et l'extension du fichier lorsque le dessin courant est enregistré automatiquement.
savefilepathSpécifie le chemin d'accès au répertoire pour tous les fichiers de sauvegarde automatique de la session en cours.
savenameAffiche le nom de fichier et le chemin d'accès au répertoire du dernier dessin enregistré.
savetimeDéfinit l'intervalle de sauvegarde automatique, en minutes.
screenboxesStocke le nombre de cases dans la zone de menu à l'écran de la zone de dessin.
screenmodeIndique l'état de l'affichage.
screensizeStocke la taille actuelle de la fenêtre d'affichage en pixels (X et Y).
sdiDétermine si ZWCAD+ sélectionne l'interface à plusieurs dessins.
selectionareaContrôle l'affichage des effets pour les zones de sélection.
selectionareaopacityContrôle la transparence de la zone de sélection lors de la sélection de fenêtre et de croisement.
selectionpreviewContrôle l'affichage de l'aperçu de la sélection.
shadedgeContrôle l'ombrage des bords.
shadedifDéfinit le rapport entre la lumière réfléchissante diffuse et la lumière ambiante.
shortcutmenuDétermine si le menu contextuel, y compris les modes Par défaut, Edition et Commande, peut être utilisé dans la zone de dessin.
showlayerusageAffiche des icônes dans le Gestionnaire des propriétés des calques pour indiquer si les calques sont utilisés.
sketchincDéfinit l'incrément d'enregistrement de la commande ESQUISSER.
skpolySpécifie si la commande ESQUISSE crée des lignes droites ou des polylignes.
snapangDéfinit l'angle d'accrochage et de rotation de la grille de la fenêtre courante par rapport au SCU courant.
snapbaseDéfinit le point d'origine de l'accrochage et de la grille de la fenêtre d'affichage courante par rapport au SCU courant.
snapisopairDéfinit le réticule sur un plan isométrique
snapmodeDétermine si le mode d'accrochage est activé ou désactivé pour la fenêtre d'affichage courante
snapstylDéfinit le style d'accrochage de la fenêtre courante sur standard (0) ou isométrique (1).
snaptypeDéfinit le type d'accrochage de la fenêtre courante.
snapunitDéfinit l'espacement de l'accrochage dans les directions x et y
solidcheckActive et désactive la validation solide 3D pour la session en cours
sortentsContrôle l'ordre dans lequel les entités sont triées
splframeContrôle l'affichage des splines et des polylignes d'ajustement de spline.
splinesegsDéfinit le nombre de segments de ligne à générer pour chaque polyligne d'ajustement de spline générée par l'option Spline de la commande PEDIT.
splinetypeDétermine le type de courbe de spline créée lors de l'utilisation de la commande pedit pour transformer une polyligne en spline.
startupContrôle ce qui s'affiche au démarrage de l'application ou à l'ouverture d'un nouveau dessin
surftab1Définit le nombre de tabulations à générer pour les commandes RULESURF et TABSURF.
surftab2Règle la densité du maillage dans la direction N pour le REVSURF et l'EDGESURF
Commandes.
surftypeContrôle le type de raccord de surface à effectuer à l'aide de l'option Lissage de la commande PEDIT.
surfuDéfinit la densité de surface pour PEDIT Smooth dans la direction M et la densité des isolignes U sur les objets de surface.
surfvDéfinit la densité de surface pour PEDIT Smooth dans la direction N et la densité des isolignes V sur les objets de surface.
syscodepageSpécifie la page de codes système spécifiée par le système d'exploitation
tabletoolbarContrôle l'affichage de la barre d'outils Tableau.
targetStocke l'emplacement (sous forme de coordonnées SCU) du point cible pour la fenêtre courante.
tdcreateStocke l'heure et la date locales de création du dessin.
tdindwgStocke le temps total d'édition, c'est-à-dire le temps total écoulé entre les sauvegardes du dessin courant.
tducreateStocke l'heure et la date universelles de création du dessin.
tdupdateStocke l'heure locale et la date de la dernière mise à jour/sauvegarde.
tdusrtimerStocke le minuteur écoulé par l'utilisateur.
tduupdateStocke l'heure et la date universelles de la dernière mise à jour ou sauvegarde.
tempprefixStocke le nom de dossier attribué aux fichiers temporaires, avec un séparateur de chemin d'accès.
textevalCette variable système peut déterminer si les réponses aux invites sont traitées littéralement ou comme une expression LISP lors de l'exécution de la commande TEXT ou de la commande -TEXT
textfillContrôle le remplissage des polices TrueType pendant le traçage et le rendu
textqltyDéfinit la résolution et la finesse de tessellation des contours de texte pour les polices TrueType lors du traçage et du rendu
textsizeDéfinit la hauteur par défaut du nouvel objet texte dessiné avec le style de texte actuel lorsque le style de texte actuel n'a pas de hauteur fixe
textstyleDéfinit le nom du style de texte actuel
thicknessDéfinit la propriété d'épaisseur 3D par défaut lors de la création d'objets géométriques 2D.
tilemodeContrôle le basculement entre le dernier onglet de présentation (espace papier) et l'espace objet.
tooltipsDétermine s'il faut afficher les info-bulles lorsque la souris est déplacée sur les boutons de la barre d'outils.
tpstateIndique si la fenêtre Palettes d'outils est ouverte ou fermée.
tracewidStocke la largeur de trace par défaut.
trackpathContrôle l'affichage des trajectoires d'alignement de suivi des polaires et des objets
trimmodeDétermine si les arêtes sélectionnées pour les chanfreins et les congés sont ajustées.
tspacefacContrôle la distance d'interligne du texte multiligne mesurée en facteur de hauteur du texte
tspacetypeContrôle le type d'interligne utilisé dans le texte multiligne
tstackalignContrôle l'alignement vertical du texte empilé
tstacksizeContrôle le pourcentage de la hauteur de la fraction de texte empilé par rapport à la hauteur actuelle du texte sélectionné
ucsbaseStocke le nom du SCU qui définit l'origine et l'orientation des paramètres orthographiques du SCU.
ucsdetectIndiquez s'il faut activer la fonction de SCU dynamique.
ucsfollowGénère une vue en plan chaque fois que vous passez d'un SCU à un autre.
ucsiconContrôle l'affichage de l'icône SCU de la fenêtre d'affichage actuelle et détermine s'il faut afficher l'icône à l'origine.
ucsnameStocke le nom du système de coordonnées courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant.
ucsorgStocke le point d'origine du système de coordonnées courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant.
ucsorthoDétermine s'il faut restaurer automatiquement le paramètre SCU orthographique associé lorsqu'une vue orthographique est restaurée.
ucsviewDétermine si le SCU actuel est enregistré avec une vue nommée.
ucsvpDétermine si les SCU des autres fenêtres sont dépendants ou indépendants du SCU de la fenêtre courante.
ucsxdirStocke la direction X du SCU courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant.
ucsydirStocke la direction Y du SCU courant pour la fenêtre courante dans l'espace courant.
undoctlAffiche l'état de l'Auto, Options de contrôle de la commande ANNULER
undomarksStocke le nombre de repères placés dans le flux de contrôle UNDO par le
Option de marquage
undosnapshotContrôler s'il faut générer le fichier d'instantané UNDO
unitmodeDétermine s'il faut afficher les unités en fonction du format d'entrée ou du format défini précédemment
updatethumbnailContrôle la mise à jour des aperçus miniatures pour les vues et les mises en page.
useri1Permet le stockage et la récupération de valeurs entières.
useri2Permet le stockage et la récupération de valeurs entières.
useri3Permet le stockage et la récupération de valeurs entières.
useri4Permet le stockage et la récupération de valeurs entières.
useri5Permet le stockage et la récupération de valeurs entières.
userr1Permet le stockage et la récupération de nombres réels.
userr2Permet le stockage et la récupération de nombres réels.
userr3Permet le stockage et la récupération de nombres réels.
userr4Permet le stockage et la récupération de nombres réels.
userr5Permet le stockage et la récupération de nombres réels.
users1Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte.
users2Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte.
users3Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte.
users4Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte.
users5Permet le stockage et la récupération de données de chaîne de texte.
vernumAffichez le numéro de version de la plate-forme de CAO actuelle. (Lecture seule)
viewctrStocke le centre de la vue dans la fenêtre courante.
viewdirStocke les paramètres d'affichage de la fenêtre d'affichage actuelle.
viewmodeStocke les paramètres d'affichage de la fenêtre d'affichage actuelle.
viewsizeDéfinit la valeur de hauteur de la fenêtre courante présentée en unités de dessin.
viewtwistStocke l'angle de rotation de la fenêtre courante.
visretainDétermine la visibilité, la couleur, le type de ligne et l'épaisseur de ligne des calques dépendantes de la xréf.
vpmaximizedstateDétermine si la fenêtre d'affichage est agrandie ou non.
vsmaxStocke la coordonnée SCU du coin supérieur droit dans la fenêtre d'affichage courante.
vsminStocke la coordonnée SCU de l'angle inférieur gauche dans la fenêtre d'affichage courante.
windowareacolorContrôle la couleur d'arrière-plan de la zone de sélection de la fenêtre
wmfbkgndContrôle l'affichage en arrière-plan lorsque les objets sont insérés au format de métafichier Windows (WMF)
wmfforegndContrôle l'attribution de la couleur de premier plan lorsque les objets sont insérés au format WMF (Windows Metafile).
worlducsSpécifie si le système de coordonnées utilisateur (SCU) est le même que le système de coordonnées universel (SCG).
worldviewDétermine si l'entrée de la commande VPORTS est relative au système de coordonnées universel ou au système de coordonnées utilisateur par défaut.
wscurrentAffiche le nom de l'espace de travail actuel à l'invite de commande et définit un espace de travail spécifié comme étant l'espace de travail actuel.
xclipframeDétermine si les limites de délimitation des xréfs sont visibles ou tracées dans le dessin courant.
xeditDétermine si le dessin courant peut être modifié sur place lorsqu'il est référencé par un autre dessin.
xfadectlContrôle le degré d'évanouissement d'une référence en cours de modification. Ce paramètre n'affecte que les objets qui ne sont pas modifiés dans la référence.
xloadctlActive et désactive le chargement à la demande des xréfs et détermine s'il ouvre le dessin référencé ou une copie.
xloadpathCrée un chemin d'accès pour le stockage de copies temporaires des fichiers xréf chargés à la demande.
XrefctlDétermine si des fichiers de journal de référence externe (XLG) sont créés.
xrefnotifyContrôle la notification pour les xréfs mises à jour ou manquantes.
xreftypeContrôle le type de référence par défaut lors de l'attachement ou de la superposition d'une référence externe.
zoomdisphatchContrôlez l'affichage des hachures lors de l'utilisation de PAN et ZOOM pour la translation et la mise à l'échelle.
zoomfactorContrôle l'amplitude de l'agrandissement lorsque la molette de la souris se déplace vers l'avant ou vers l'arrière.
zoomwheelBascule la direction des opérations de zoom transparent lorsque vous utilisez la molette de la souris.
zwcmdlineActiver ou désactiver la fonction de saisie dynamique
zwribbontabhideContrôle l'affichage des panneaux sur le ruban.
btmarkdisplayContrôlez s'il faut afficher les coches pour la valeur définie dans la référence FlexiBloc.
gripdyncolorDéterminez la couleur des poignées personnalisées pour les FlexiBlocs. La plage de valeur est comprise entre 1 et 255.
layoutregenctlSpécifiez le mode de mise à jour de la liste d'affichage dans l'espace objetespace objet et les onglets Présentation.
hpseparateLorsque vous spécifiez plusieurs limites fermées pour les hachures, cette variable peut être utilisée pour contrôler la création d'un seul objet de hachures ou d'objets de hachures distincts.
hpmaxlinesDéfinissez le nombre maximal de lignes de hachures de motif qui peuvent être générées dans les hachures de motif. La valeur valide est comprise entre 100 et 10 000 000.
zrxchecknotifyContrôlez s'il faut afficher une notification lorsque la version de ZRXSCK ne correspond pas à la version de ZWCAD.
xdwgfadectlContrôle l'affichage de l'évanouissement de la référence externe.
millisecsEnregistrez le nombre de millisecondes écoulées entre le début de l'opération du système et l'exécution de cette variable système. (Lecture seule)
ADCSTATEDétermine si l'état actuel de la fenêtre du Centre de conception est ouvert ou fermé
FRONTZStocke la distance entre le plan de découpe avant et le plan cible de la fenêtre courante, en unités de dessin uniquement lorsque la variable système VIEWMODE est définie sur 1 et que « the front-clip-not-at-eye » est également défini sur 1
GRIDMAJORContrôle la fréquence comparée entre la grille principale et la grille secondaire.
La plage de valeur efficace est de 1 à 100
BLOCKEDITLOCKInterdit l'ouverture de l'éditeur de blocs et la modification des définitions de FlexiBloc
BLOCKEDITORIndique si l'éditeur de blocs est ouvert ou non
BLOCKTESTWINDOWIndique si une fenêtre de test est actuelle ou non
QCSTATEIndique si le calculateur rapide est ouvert ou fermé
DYNDIGRIPContrôle les cotes dynamiques affichées lors de l'édition de l'étirement de la poignée
DYNDIVISContrôle le nombre de cotes dynamiques affichées lors de l'édition de l'étirement de la poignée
DYNPICOORDSDétermine si l'entrée du pointeur utilise un format relatif ou absolu pour les coordonnées
DYNPIFORMATDétermine si la saisie du pointeur utilise le format polaire ou cartésien pour les coordonnées
DYNPIVISContrôle l'affichage de la saisie du pointeur
BLOCKEDITMODEContrôle s'il utilisera REFEDIT ou BEDIT lorsqu'il double-clique sur un bloc
PDFOSNAPIndiquez si vous souhaitez activer l'accrochage aux objets pour la géométrie dans la sous-calque PDF.
PDFFRAMEContrôlez l'affichage et le tracé du cadre dans le calque sous-jacent PDF.
MSOLESCALEContrôlez la taille initiale d'un objet OLE à l'aide d'un texte collé dans l'espace objet.
ANNOALLVISIBLEContrôlez l'affichage des objets annotatifs qui ne prennent pas en charge l'échelle d'annotation actuelle.
ANNOAUTOSCALEContrôlez si les objets annotatifs sont mis à jour pour prendre en charge l'échelle d'annotation lorsque vous la modifiez.
ANNOTATIVEDWGContrôlez si le dessin est inséré dans un autre dessin en tant que bloc annotatif.
CANNOSCALEVALUEAffiche la valeur de l'échelle d'annotation courante.
CANNOSCALEDéfinissez le nom de l'échelle d'annotation de l'espace courant.
DIMANNOIndiquez si le style de cote courant est un style annotatif.
HPANNOTATIVEContrôlez si un motif de hachures nouvellement créé est annotatif.
LAYERDLGMODEIndiquez s'il faut afficher la boîte de dialogue modale ou la boîte de dialogue non modale (palette) du Gestionnaire de calques.
LAYERMANAGERSTATEIndiquez s'il faut afficher ou fermer le gestionnaire de calques.
WORKSPACELABELDétermine si le nom de l'espace de travail actuel est affiché dans la barre d'état.
GRIPADSORBContrôlez la plage d'affichage que les poignées peuvent adsorber.
DWFDELMODEContrôlez si une référence de bloc générée à partir d'un fichier DWF/DWFx peut être supprimée.
LENSLENGTHStockez la longueur de l'objectif utilisé dans la fenêtre d'affichage active et l'unité est millimétrique.
HPISLANDDETECTIONMODEContrôlez si la détection d'îlot est appliquée aux trappes.
GRIPMULTIFUNCTIONALContrôlez l'activation ou la désactivation du menu de prise en main multifonction.
WIPEOUTFRAMEContrôlez l'affichage des cadres pour les entités d'effacement.
DWFFRAMEContrôlez l'affichage et le tracé du cadre de sous-calque DWF.
DWFOSNAPContrôlez s'il faut accrocher les objets dans la sous-calque DWF.
WBLOCKPATHChemin d'exportation par défaut personnalisé de wblock.
FILETYPEASSOCContrôlez s'il faut vérifier l'association des fichiers .dwg avec ZWCAD au démarrage.
OSOPTIONSContrôlez si les extrémités des lignes d'attache de cote sont ignorées lors de l'accrochage d'objets.
SIGWARNIndiquez si la boîte de dialogue Contenu de la signature numérique s'affiche lorsque vous ouvrez un fichier de dessin avec un certificat de signature numérique joint.
PDFIMPORTMODEContrôlez le traitement des objets de données dans un fichier PDF importé.
PDFIMPORTFILTERContrôlez les types d'objets de données du fichier PDF à importer et à convertir en objets CAO.
PDFIMPORTLAYERSContrôlez les calques dans lesquelles les objets de données du fichier PDF importé seront placés.
INPUTSEARCHOPTIONFLAGSContrôlez l'affichage d'une liste de commandes portant des noms similaires lors de la saisie des premières lettres de la ligne de commande.
SELECTIONCYCLINGIndiquez s'il faut afficher la boîte de dialogue Jeu de sélection pour les objets qui se chevauchent.
LAYOUTTABContrôlez s'il faut afficher ou masquer l'espace objetespace objet.
TEXTEDITMODEContrôlez si le La commande « DDEDIT » est utilisée pour répéter automatiquement ou modifier un seul objet texte
LOADDWGCONCURRENTLYIFPOSSIBLEContrôler s'il faut charger .dwg dessins simultanément
TASKBARContrôlez si plusieurs dessins sont affichés en tant que groupe ou séparément dans la barre des tâches Windows.
FRAMEContrôlez s'il faut afficher et tracer des images d'images, des calques sous-jacents, des objets effacés et des xréfs découpées.
FRAMESELECTIONContrôlez si l'image masquée de l'image, du calque sous-jacent, de l'effacement et de la xréf découpée peut être sélectionnée.
SMARTMOUSEFIRSTContrôlez si la fonction de clic droit ou la fonction de souris intelligente est exécutée en premier lorsque la valeur de la variable système
SHORTCUTMENU est égal ou égal à 0 0.
MIRRHATCHContrôlez si la direction du motif de hachures change lors de la symétrie du motif de hachures.
OLEFORMATContrôlez le format du fichier DWG dans lequel les objets OLE sont enregistrés.
VPLAYEROVERRIDESIndiquez s'il existe des remplacements de propriété de calque dans la fenêtre d'affichage courante.
VPLAYEROVERRIDESMODEContrôlez s'il faut afficher et tracer les remplacements de propriété de calque de la fenêtre d'affichage du modèle.
LAYEROVERRIDEHIGHLIGHTIndiquez si les calques avec des remplacements de propriété sont mis en surbrillance dans le Gestionnaire des propriétés des calques. Lorsque la mise en surbrillance est activée, le calque avec les remplacements de propriété est mis en surbrillance avec une couleur d'arrière-plan, le contenu en surbrillance inclut le nom et les propriétés du calque.
TRANSPARECYDISPLAYContrôlez si la transparence spécifiée pour l'objet est effective.
CETRANSPARENCYDéfinissez la transparence des nouveaux objets.
HPTRASPARENCYDéfinissez la transparence des nouvelles trappes. Les valeurs valides sont « . », « ByLayer », « ByBlock » et les valeurs entières comprises entre 0 et 90. Le « . » signifie utiliser la valeur actuelle (spécifiée par la variable système CETRANSPARENCY). L'entier compris entre 0 et 90 correspond au pourcentage de transparence, 0 à l'opaque et 90 au pourcentage le plus transparent.
ERHIGHLIGHTDétermine si l'objet de référence ou le nom de référence est mis en surbrillance lorsque le nom de référence est sélectionné dans la palette Référence externe ou que l'objet de référence est sélectionné dans la fenêtre de dessin.
COLORTHEMEContrôlez le style d'affichage clair ou sombre de l'interface du programme.
EDUCHECKContrôlez si l'avertissement s'affiche lors de l'ouverture du dessin de la version éducative et s'il y a un filigrane lors de l'impression du dessin de la version éducative.
Ce paramètre de variable système n'affecte pas les versions éducatives de ZWCAD.
EDITNESTEDBLOCKExécutez la commande BEDIT ou la commande REFEDIT pour modifier les blocs, contrôle la présélection lorsque la boîte de dialogue est ouverte.
ZWSWITCHLANGUAGEIl contrôle si la méthode d'entrée du système est basculée en anglais lorsque vous utilisez la version chinoise de ZWCAD.
FCMPCOLOR1Définissez la couleur des objets qui n'existent que dans l'un des deux dessins comparés.
FCMPCOLOR2Définissez la couleur des objets qui n'existent que dans l'autre des deux dessins comparés.
FCMPCOLORCOMMONDéfinissez la couleur des mêmes objets que ceux qui existent dans les deux dessins comparés.
FCMPFRONTContrôlez la séquence par défaut d'affichage des objets superposés lors de la comparaison de fichiers.
FCMPHATCHContrôlez l'inclusion ou non de hachures lors de la comparaison de fichiers.
FCMPPROPSIl décide du type de modifications de propriété qui seront signalées lors de la comparaison des fichiers.
FCMPRCMARGINIl spécifie la distance entre le contour de l'objet et le nuage de révision.
FCMPPRCSHAPEIl contrôle s'il faut marquer les différences dans les résultats de la comparaison de fichiers avec des nuages de révision rectangulaires ou polygonaux.
FCMPSHOW1Il détermine s'il faut afficher les objets qui n'existent que dans le dessin de référence.
FCMPSHOW2Il détermine s'il faut afficher les objets qui n'existent que dans le dessin de référence.
FCMPSHOWCOMMONIl contrôle l'affichage ou non des objets identiques dans les deux dessins.
FCMPSHOWRCIl contrôle l'affichage des nuages de révision dans les résultats de comparaison de fichiers.
FCMPTEXTIl contrôle si les objets texte seront inclus dans la comparaison de fichiers.
FCMPTOLERANCEIl définit une tolérance de différence de Comparaison de fichiers. Si la valeur de différence des entités comparées n'est pas supérieure à la tolérance, elles seront considérées comme identiques.
FCMPSTATEIl bascule entre les versions de File Compare, V1.0 et V2.0.
FCMPMODEIl indique si FCMP est appelé.
FCMPFIRSTPATHIl modifie le chemin d'enregistrement du dessin de référence.
FCMPFIRSTSAVETIMEIl modifie la date d'enregistrement du dessin de référence.
FCMPFIRSTEDITBYIl modifie les informations relatives à l'éditeur du dessin de référence.
FCMPSECONDEDITBYIl modifie les informations relatives à l'éditeur du dessin de référence.
FCMPSECONDPATHIl modifie le chemin d'enregistrement du dessin de référence.
FCMPSECONDSAVETIMEIl modifie la date de sauvegarde du dessin de référence.
FCMPDIFFTOTALIl affiche toutes les différences dans les résultats de comparaison de fichiers.
FCMPDIFFINDEXIl permet de localiser rapidement une différence spécifique dans les résultats de la comparaison de fichiers.
FCMPSHOWREFFERCENIl contrôle l'affichage ou le masquage des résultats de la comparaison de fichiers.
FILETABSTATEIndiquez l'état actuel (affiché ou masqué) de l'onglet fichier.
HPLAYERPlacez le motif de hachures dans un nouveau calque ou dans le calque actuel.
REPORTERRORContrôlez s'il faut envoyer un rapport d'erreur à ZWSOFT lorsque le programme est fermé de manière inattendue.
VPROTATEASSOCLorsque la fenêtre d'affichage est pivotée, elle contrôle si les entités à l'intérieur
il tourne avec lui.
BLOCKBREAKMODEContrôlez le mode (Wipeout ou Break) d'attachement des blocs aux entités.
MENUBARContrôlez l'affichage du menu classique.
RIBBONSTATEAffichez l'état du ruban : ouvert ou fermé (lecture seule).
PLOTTRANSPARENCYOVERRIDEContrôlez s'il faut tracer la transparence de l'objet.
LINESMOOTHINGContrôlez l'activation ou non du commutateur d'anticrénelage.
ARRAYASSOCIATIVITYContrôlez si le tableau créé est associatif.
ARRAYEDITSTATEAffichez l'état de l'édition du tableau. (Lecture seule)
ARRAYTYPEIndiquez le type par défaut lors de la création du tableau.
DGNIMPORTMODEContrôlez le mode d'importation par défaut de la commande DGNIMPORT.
DGNMAPPINGPATHSpécifiez le chemin d'accès utilisé pour stocker le fichier DgnSetups.ini défini à l'aide de la commande DGNMAPPING. (Lecture seule)
GROUPDISPLAYMODEContrôlez l'affichage des poignées du groupe sélectionné.
CLEARCOPYMARGINContrôlez s'il faut effacer la marge lors de la copie d'entités.
GRIPSLa nouvelle valeur, « 2 », affiche les poignées médianes des polylignes.
HPCOLORDéfinissez la couleur par défaut de l'objet hachures.
HPBACKGROUNDCOLORDéfinissez la couleur d'arrière-plan par défaut de l'objet hachures.
DISABLEOSNAPLIMITContrôlez s'il faut activer le mode d'accrochage précis lorsque le nombre d'objets dépasse la limite.
PLINEGCENMAXDéfinissez le nombre maximal de segments de ligne autorisés dans une polyligne lors du calcul des centres géométriques.
TEXTSMOOTHINGContrôlez l'anticrénelage de texte activé ou désactivé.
SOLIDHISTContrôlez si les solides 3D créés conservent l'historique des composants d'origine.
ZOOMSPEEDLEVELContrôlez le niveau d'optimisation pour ZOOM. La valeur facultative est de 0 à 3, plus la valeur est élevée, meilleure est l'optimisation de l'efficacité, mais la dégradation du bloc pendant le processus ZOOM sera plus grave.
SSFOUNDAffichez le chemin d'accès au jeu de feuilles et le nom de fichier associés au dessin courant.
SSLOCATEContrôlez l'ouverture du jeu de feuilles associé lors de l'ouverture d'un dessin.
SSMAUTOOPENContrôlez si le Gestionnaire des jeux de feuilles est ouvert lors de l'ouverture d'un dessin associé à un jeu de feuilles.
SSMPOLLTIMEDéfinissez l'intervalle de temps pour l'actualisation automatique des données d'état du jeu de feuilles.
SSMSHEETSTATUSDéfinissez le mode d'actualisation des données d'état du jeu de feuilles.
SSMSTATEIndiquez l'état actuel du Gestionnaire de jeux de feuilles, ouvert ou fermé.
SSKEEPCREATEContrôlez s'il faut demander de poursuivre la création d'un sous-ensemble après avoir créé un sous-ensemble.
TOOLTIPSHOWDELAYContrôle le temps d'attente pour afficher des info-bulles simples.
TOOLTIPSHOWDELAYEXTContrôle le temps nécessaire pour passer d'une simple info-bulle à une info-bulle étendue.
HARDWAREACCELERATIONContrôlez l'activation de l'accélération matérielle.
DGNFRAMEContrôlez l'affichage et l'impression de la bordure de la carte de base de référence DGN.
DGNOSNAPContrôlez l'activation de l'accrochage des objets pour les sous-objets de la carte de base de référence DGN.
XFCMPBAKSIZEDéfinissez la taille du dossier pour le stockage des fichiers de référence externes de sauvegarde.
XFCMPBAKPATHSpécifiez le chemin d'accès pour le stockage des fichiers de référence externes de sauvegarde.
XFCMPENABLEContrôlez l'activation de la fonctionnalité de comparaison de références externes.
XFCMPCOLORMODEContrôlez la gradation des objets dans le dessin courant lors de la comparaison de références externes.
FCMPSHOWCONTEXTContrôlez l'affichage des objets dans le résultat de la comparaison de références externes dans le dessin courant.
QPMODEContrôlez l'ouverture de la palette « Propriétés rapides » lors de la sélection d'objets.
QPLOCATIONDéfinissez la position de la palette « Propriétés rapides ».
XREFOVERRIDEContrôlez l'application des remplacements de propriétés de calque de référence externe dans le dessin courant.
VISRETAINMODEDéfinissez les types de propriétés de calque à enregistrer dans le dessin courant lorsque les propriétés du calque changent dans le dessin source de référence externe.
ATEXMODEContrôlez l'ouverture de la sortie de la table de zones après l'enregistrement.
STEPSIZERéglez la distance pour chaque étape du mouvement en mode panoramique ou survol 3D.
New System VariablesDescription
STEPSPERSECDéfinissez le nombre de pas par seconde pour le mouvement en mode panoramique 3D ou survol.
DRAWINGAREABUTTONContrôlez l'affichage et le masquage des trois boutons dans le coin supérieur droit de la zone de dessin.
POINTCLOUDPOINTSIZEDéfinissez la taille du nuage de points.
POINTCLOUDLODDéfinissez le niveau de détail du nuage de points.
POINTCLOUDBOUNDARYContrôlez l'affichage de la bordure du nuage de points.
POINTCLOUDDISPLAYContrôlez l'affichage du nuage de points.
POINTCLOUD2DVSDISPLAYContrôlez l'affichage du nuage de points en mode filaire 2D.
POINTCLOUDLOCKVerrouillez le nuage de points.
LINEEXTRACTCOLORDéfinissez la couleur des lignes de section.
LINEEXTRACTCONNECTSEGMContrôlez la tolérance ligne à ligne pour l'extraction des lignes de section du nuage de points.
LINEEXTRACTMINSEGMENTLENMContrôlez la longueur minimale des lignes droites lors de l'extraction de lignes de section à partir du nuage de points.
LINEEXTRACTOUTPUTLAYERDéfinissez le calque de sortie pour les lignes de section du nuage de points extraites.
LINEEXTRACTOUTPUTTYPEContrôlez le type de sortie des lignes de section de nuage de points extraites.
LINEEXTRACTPOLYLINEWIDTHContrôlez la largeur de ligne des polylignes 2D lors de l'extraction des lignes de section de nuage de points.
LINEEXTRACTPREVIEWContrôlez l'aperçu des résultats lors de l'extraction des lignes de section du nuage de points.
LINEEXTRACTEDUCECOLVERTContrôlez la tolérance angulaire pour l'extraction des lignes de section de nuage de points.
PCMSTATEAffichez l'état actuel du gestionnaire de nuages de points.
New System VariablesDescription
POINTCLOUDPOINTMAXDéfinissez le nombre maximal de points à afficher dans le nuage de points.
LINEEXTRACTTYPEIndiquez s'il faut extraire toute la section ou uniquement le périmètre lors de l'extraction des lignes de section de nuage de points.
3DOSMODEDéfinissez le mode d'accrochage pour les objets 3D, en contrôlant actuellement uniquement l'accrochage aux nœuds de nuage de points.
POINTCLOUDPLOTContrôlez l'affichage des invites pertinentes lorsque l'impression de nuages de points n'est pas prise en charge dans le mode actuel.
MTEXTCOLUMNContrôlez le mode de mise en page par défaut.
MTEXTTOOLBARContrôlez l'affichage de la barre d'outils d'édition de texte.
MTEXTDETECTSPACEContrôlez l'application des paramètres d'espacement pour la numérotation.
CLICKAPPBTNContrôlez le comportement d'un simple clic ou d'un double-clic de l'icône de l'application.
DEFAULTGIZMOContrôler les types de Gizmos par défaut
GTAUTOContrôler si les gizmos s'affichent automatiquement
REVCLOUDGRIPSContrôlez le nombre de poignées affichées sur la ligne de nuage de révision.
VPSCALEASSOCLors du contrôle de la mise à l'échelle de la fenêtre d'affichage, indiquez si les vues internes sont mises à l'échelle ensemble.
BAKMAXFILESDéfinissez le nombre maximal d'entrées de fichier de sauvegarde qui peuvent être conservées dans l'emplacement du fichier de sauvegarde automatique.
BAKMAXTOTALSIZEFixez une limite supérieure en mégaoctets (Mo) pour toutes les entrées de fichier graphique dans le fichier de sauvegarde enregistré automatiquement.
THUMBQUALITYContrôlez la précision de l'enregistrement des vignettes graphiques lors de l'enregistrement des graphiques.
SYSFLOATINGContrôlez l'état fixe de l'onglet du fichier graphique.
INREFEDITIndique si l'onglet Modifier la référence est affiché
ARRAYCREATIONIndique le type d'onglet de création de tableau
RIBBONDOCKEDHEIGHTDéterminez s'il faut définir le ruban fixé horizontalement à la hauteur de l'onglet actuel ou à une hauteur prédéfinie.
RIBBONICONRESIZEContrôler s'il faut ajuster la taille de l'icône sur le ruban à la taille standard
LISPSYSContrôlez l'environnement d'exécution d'encodage par défaut de Lisp, et après modification, il doit être redémarré pour prendre effet
FASTSHADEDMODEDéfinir si le mode de rendu rapide est activé ou définir le niveau du mode de rendu rapide
FACETRESAjustez la fluidité de l'ombrage et du rendu des objets, du rendu des ombres et des objets dont les lignes cachées ont été supprimées.
VIEWUPDATEAUTOContrôlez si la vue du dessin du document de modèle sera automatiquement mise à jour lors de la modification du modèle source.
GEOLATLONGFORMATContrôler le format de l'affichage de la latitude et de la longitude
GEOMARKERVISIBILITYContrôlez la visibilité des points d'ancrage
DIVMESHBOXHEIGHTDéfinissez le nombre de subdivisions pour la hauteur de la zone de grille le long de l'axe Z.
DIVMESHBOXLENGTHDéfinissez le nombre de subdivisions pour la hauteur de la zone de grille le long de l'axe X.
DIVMESHBOXWIDTHDéfinissez le nombre de subdivisions pour la hauteur de la zone de grille le long de l'axe Y.
DIVMESHCONEAXISDéfinissez le nombre de subdivisions autour du périmètre de la base du cône de maillage.
DIVMESHCONEBASEDéfinissez le nombre de subdivisions entre le périmètre et le centre de la base du cône de maillage.
DIVMESHCONEHEIGHTDéfinissez le nombre de subdivisions entre la base et les sommets du cône de maillage.
DIVMESHCYLAXISDéfinissez le nombre de subdivisions autour de la circonférence de la base du cylindre.
DIVMESHCYLBASEDéfinissez le nombre de subdivisions de rayon à partir du centre de la base du cylindre de maillage jusqu'à sa circonférence.
DIVMESHCYLHEIGHTDéfinissez le nombre de subdivisions entre les surfaces inférieure et supérieure du cylindre de maille.
DIVMESHPYRBASEDéfinissez le nombre de subdivisions de rayon entre le centre de la surface inférieure du cône froid de la grille et sa circonférence.
DIVMESHPYRHEIGHTDéfinissez le nombre de subdivisions entre les surfaces inférieure et supérieure de la pyramide de maillage.
DIVMESHPYRLENGTHDéfinissez le nombre de subdivisions de chaque annotation le long du bas de la pyramide de maillage.
DIVMESHSPHEREAXISDéfinissez le nombre de subdivisions de rayon autour des extrémités de l'axe de la sphère de maillage.
DIVMESHSPHEREHEIGHTDéfinissez le nombre de subdivisions entre les extrémités des deux axes de la sphère de maillage.
DIVMESHTORUSPATHDéfinissez le nombre de subdivisions de la trajectoire balayée par le contour du tore de maillage.
DIVMESHTORUSSECTIONDéfinissez le nombre de subdivisions dans le contour de la trajectoire du tore du maillage balayé.
DIVMESHWEDGEBASEDéfinissez le nombre de subdivisions entre le point médian du périmètre du coin de maillage et l'annotation du triangle.
DIVMESHWEDGEHEIGHTDéfinissez le nombre de subdivisions pour la hauteur du coin de maillage le long de l'axe Z.
DIVMESHWEDGELENGTHDéfinissez le nombre de subdivisions le long de l'axe X pour la longueur du coin de maillage.
DIVMESHWEDGESLOPEDéfinissez le nombre de subdivisions entre le sommet du coin et le bord de la base.
DIVMESHWEDGEWIDTHDéfinissez le nombre de subdivisions de la largeur du coin de maillage le long de l'axe Y.
FACETERMESHTYPEDéfinissez le type de maillage généré par la commande MESHSMOOTH.
FACETERDEVSURFACECe paramètre affectera le maillage converti à partir d'un autre objet à l'aide de la commande MESHSMOOTH.
FACETERDEVNORMALDéfinissez l'angle maximal entre la normale de surface et les faces de maillage adjacentes à l'aide de la commande LISSELISSERémaillage.
FACETERGRIDRATIODéfinissez le rapport hauteur/largeur maximal du maillage converti à partir de solides et de surfaces dans la commande LISSEMAILLAGE.
FACETERMAXEDGELENGTHDéfinissez la longueur maximale du maillage généré par le
Commande MESHSMOOTH.
FACETERMAXGRIDDéfinit le nombre maximal de lignes de grille U et V générées par la commande MESHSMOOTH.
FACETERMINUGRIDDéfinit le nombre minimal de lignes de grille U générées par la commande MESHSMOOTH.
FACETERMINVGRIDDéfinit le nombre minimal de lignes de grille V générées par la commande MESHSMOOTH.
FACETERSMOOTHLEVDéfinit la douceur du maillage généré par la commande MESHSMOOTH.
LONGITUDEDéfinit la longitude des marqueurs géographiques.
LATITUDEDéfinit la latitude des marqueurs géographiques.
MAPCSDéfinit ou supprime le système de coordonnées du dessin actuel.
SWITCHCOORDINATEConvertit le dessin actuel selon le système de coordonnées spécifié.
CGEOCSAffiche le système de coordonnées de l'application graphique actuelle.